Google Maps et Moi

Anaiiiis Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 14:44
Anaiiiis Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 15:05
Bonjour,
j'ai un petit problème (voir un gros problème)
Google, le géant, a créé depuis un petit bout de temps maintenant l'application Street View qui consiste à se balader dans les rues des villes. On peut y voir les maisons, les voitures, les personnes...

La plupart des personnes ont un visage qui est flouté mais (oui car il y a un mais...) le mien apparaît nettement sur une photo, je regarde l'objectif comme un mannequin, on voit mon corps, et j'ouvre la porte de ma maison.
Problème: je n'ai jamais demandé à être photographiée, je ne voulais pas être photographiée, manque de sécurité car un fou ou violeur peut savoir où j'habite (en plus, je vais pas débaler ma vie, mais j'ai eu qql problèmes avec des fous dingue qui voulaient me violer...), je n'ai touché aucune indemnité de la part de google !

Donc voila, je voulais savoir si je pouvais les attaquer en justice pour qu'ils me floutent le visage, et bien entendu que je gagne un peu d'argent.

Merde quoi ! Le droit à l'image !
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
18 janv. 2010 à 15:03
Bonjour,
Je ne pourrais pas t'aider pour demander des indemnités, il faudrait que tu t'adresses à un avocat gratuit. J'aimerais bien savoir s'il est possible de gagner des indemnités auprès d'une énorme société telle que Google...

Par contre, je peux te dire qu'il est très facile de demander à flouter la photo : en bas de la photo, tu cliques sur Signaler une Problème et tu choisis les options :
* Problèmes de respect de la vie privée
*J'ai trouvé une photo de mon visage (ou de celui de l'un de mes enfants) et je souhaiterais qu'elle soit supprimée
Simple.
0
Anaiiiis Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 15:05
Je connais cette fonction, mais je veux surtout les attaquer en justice ! :)
Je leur permet pas de me prendre en photo sous pretexte que messieurs sont LE moteur de recherche par excellence :) .
En tout cas merci, je n'avais pas pensé à l'avocat gratuit !
0