2 choix de windows au demarrage
sisi-94
Messages postés
595
Statut
Membre
-
sisi-94 Messages postés 595 Statut Membre -
sisi-94 Messages postés 595 Statut Membre -
Bonjour,
je possede windows xp sur mon disque dur d et j'ai installer windows 7 sur mon autre disque dur Dqui me servais de sauvegarder mes données et maintenant au demarrage je possede 2 choix donc c'est a moi de choisir lequel que je veux demarrer donc j'aimerais que windows 7 soit celui de demarrage par default et j'aimerais savoir si c'etait possible de supprimer windows xp de mon disque dur c enfin de formater tout le disque dur c afin de m'en servir pour sauvegarder mes données vu que maintenant je possede windows 7 sur mon disque dur d ?
merci
je possede windows xp sur mon disque dur d et j'ai installer windows 7 sur mon autre disque dur Dqui me servais de sauvegarder mes données et maintenant au demarrage je possede 2 choix donc c'est a moi de choisir lequel que je veux demarrer donc j'aimerais que windows 7 soit celui de demarrage par default et j'aimerais savoir si c'etait possible de supprimer windows xp de mon disque dur c enfin de formater tout le disque dur c afin de m'en servir pour sauvegarder mes données vu que maintenant je possede windows 7 sur mon disque dur d ?
merci
A voir également:
- 2 choix de windows au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
29 réponses
Salut,
la première chose à faire vu que tu as deux disques durs et non deux partitions, c'est un test boot sur Seven.
Débranche ton disque dur sur lequel il y a xp et voir si tu peux démarrer sur Seven après l'avoir mit sur premier HDD dans le menu boot du bios.
Si çà marche tu peux sans problème formater le disque dur avec xp.
la première chose à faire vu que tu as deux disques durs et non deux partitions, c'est un test boot sur Seven.
Débranche ton disque dur sur lequel il y a xp et voir si tu peux démarrer sur Seven après l'avoir mit sur premier HDD dans le menu boot du bios.
Si çà marche tu peux sans problème formater le disque dur avec xp.
non en faite j'ai 2 partitions et non 2 disque dur j'ai la partition c ou ya windows xp et d ou j'ai mis windows 7
alors tu peux pas formater C: car il y a les fichiers système boot pour Seven qui sont sur le c:
Essaye de formater depuis seven et si c'est refusé il te faudra recommencer à zéro, installer seven sur C:
Essaye de formater depuis seven et si c'est refusé il te faudra recommencer à zéro, installer seven sur C:
t'en ai sur les fichiers systeme boot pour seven sont sur le c?
et si les fichiers boot je les deplaces sur le d sa sera bon ?
car moi j'ia fait expres de installer windows 7 sur ma partition d car ya plus de place et l'autre partition je veux m'en servir pour sauvegarder mes données
et si les fichiers boot je les deplaces sur le d sa sera bon ?
car moi j'ia fait expres de installer windows 7 sur ma partition d car ya plus de place et l'autre partition je veux m'en servir pour sauvegarder mes données
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux déplacer les fichiers système boot sur D: donc je te dis essayes. Si çà marche pas tu démarre sur le dvd de seven pour réparer le système de démarrage.
ok j'ai deplacer tout les fichiers caché de la partition c sur le d
sur ma partition c il ne reste plus aucun fichier j'ai tout enlever maintenant comment faire pour formater sachant que quand je clique sur formater sa me dit windows ne peut pas formater car je pense que c'est la partition par default
sur ma partition c il ne reste plus aucun fichier j'ai tout enlever maintenant comment faire pour formater sachant que quand je clique sur formater sa me dit windows ne peut pas formater car je pense que c'est la partition par default
comme je te l'avais dis plus haut, démarre sur le dvd de seven pour réparer le système de démarrage.
Et si çà fonctionne pas il faut refaire l'installation sur C:
Et si çà fonctionne pas il faut refaire l'installation sur C:
mais pourquoi installer windows 7 sur c et d ? et si je le fait sa va faire quoi ?
et pourquoi reparrer le fichier demarage?
et pourquoi reparrer le fichier demarage?
tu installes Seven sur c: et tu vire celui qui est sur d:
si çà te conviens pas tu peux agrandir la partition C: ou vice-versa.
si çà te conviens pas tu peux agrandir la partition C: ou vice-versa.
moi c'est pas ca que je veux faire c'est pour cela que j'ai installer expres seven sur d !
je veux que par la suite d deviennent ma partition par default et que c devien celle ou je sauvegarde mes données
je veux que par la suite d deviennent ma partition par default et que c devien celle ou je sauvegarde mes données
bah sa c'est bon je l'ai fait j'ai reussi a tout faire j'ai changer ma partition principal ou j'ai installer seven j'ai mis les dossiers caché dans la partition et j'ai formater l'autre partition qui avais windows xp et windows 7 maintenant démarre automatiquement tout seul je n'ai plus a choisir quels windows je veut utiliser