Photoshop texte

Fermé
ased - 18 janv. 2010 à 13:56
 ased - 18 janv. 2010 à 20:12
Bonjour,
je voudrai écrire un texte dans une sélection et que le texte colle directement à la sélection ..pour le moment je ne peux écrire qu'en ligne droite, ou verticalement ou alors selon un tracé..mais ça ne me convient pas ....dois je utiliser un autre outil que l'outil texte? dois je créer mon texte sur un autre document et le coller à mon premier document (.. et là..je pourrai lui donner la forme que je veux?)....
Merci.
Vincent
cs3 extended
A voir également:

7 réponses

bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 19:04
Quelle forme veux tu donner a ton texte
0
peu importe...je veux juste que le texte s'adapte à n'importe quelle forme...par exemple la il s'agit d'une forme d'œuf....cet" oeuf "est coupé en 4 par un croix et je voudrais écrire un mot dans chaque quart d'oeuf( !:))... donc avec un ligne courbe en haut et des lignes en diagonales...
merci
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 19:12
Utilise la plume en mode tracé et trace la forme désiré
ensuite avec l'outil texte tu clic au milieu pour mettre ton texte
0
non cette méthode ne fonctionne pas....je crée un tracé faisant le tour de ma forme...le met l'outil texte au milieu...et ça s'écrit au milieu...je peux juste changer la forme de ma sélection mais le texte ne prends pas la forme de la selection..
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 19:28
??????
je ne comprends pas ta demande???

sinon, selection active de ta forme, tu va dans selection -> transformer la selection et la tu clique sur l'icone permuter les mode de transformation.

la tu pouras créer la forme que tu veux, soit avec les modes prédéfini ou en créant toi même ta forme
0
mon problème n'est pas de créer une forme et de la transformer..ça je sais faire à peu près...ce que je cherche à faire c'est taper du texte dans cette forme et que le texte se colle au bord de la forme....et ça je ne sais pas faire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 19:36
si j'ai compris.

tu créer une forme ensuite ton texte et tu veux, en modifiant la forme, ton texte suit la transformation????
0
non.. je ne veux pas modifier la forme....imagine un triangle....je veux que mon texte prenne la forme du triangle....un oeuf ..pareil....
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 19:51
ok

ben la y a 2 méthodes que je connais,

La 1 :
récupère la sélection de ton texte et clique sur sélection -> transformer la sélection puis clic sur icone permuter les mode de transformation ensuite tu cherche une forme prédéfini qui ressemble le plus et tu modifie h et v pour obtenir ce que tu désir.

ou 2 :
pixelliser le calque texte puis ctrl + t ensuite clique droit sur le texte et tu choisi déformation
0
est ce que le mieux et le plus simple ça ne serait pas de taper une lettre...par ex: w ...de la créer un tracé autour de cette lettre et de le transformer en forme....et de pouvoir là pour le coup transformer la forme, donc la lettre et de la poser ou je veux avec la forme que je veux?
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
18 janv. 2010 à 20:08
oui c possible.

en tout cas je te souhaite bon courage
0
merci pour ton aide en tout cas.
Vincent
0