Désinstaller un programme sans autorisation

Résolu
LACLAMI -  
 LACLAMI -
Bonjour,

Je suis sous Vista.
Il y a un antivirus appelé ANTIVIR 2010 qui s'est installé sur mon ordinateur. Quand je veux le supprimer j'ai une fenêtre qui me dit que je ne peux pas car il me faut l'autorisation.
Comment est ce que je peux faire pour le désinstaller tout de même, car il s'ouvre sans arrêt...me disant à chaque fois que j'ai un trojan, à chaque fois que j'ouvre une application ou une fenêtre.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour

c'est un faux antivirus .
tu devrais savoir le supprimer avec Malwarebytes .

essaie .

2
LACLAMI

Merci Tribun d'avoir bien voulu apporter ta contribution à la résolution de mon problème.

Bien sincèrement
0
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Bonjour,

Tu est pris avec un rogue,il faut identifier ce qui est a supprimer.

Télécharge Regrun Reanimator.

Démarre Réanimator.

Scan for viruses.

Scan windows startup.

Coche la case "Use deep level scanning once".

Clic sur "Make scan now" pour analyser.

Clic sur la flèche verte "Fix problems".

Clic-droit sur les items trouvés et "Save to file" pour sauvegarder le résultat dans un fichier nommé 1.txt

Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour passer a l'item suivant mais en sauvegardant dans un fichier 2.txt

Ainsi de suite, 3.txt...

Et donne nous le résultat.
1
LACLAMI

Merci de ton aide.
J'ai fait les manipulations, il me trouve 2 virus dont le fameux AV.

Pour le moment je n'ai fait aucune manipulation, j'ai:
set aditional option et clean after virus attak
0
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709 > LACLAMI

Il a détecté c:\Program Files\AV\antivir.exe

et c:\WINDOWS\system32\UpdateCheck.dll

C'est bien ça?

il faut choisir "Get it out" " Terminate" et ensuite "Reboot" et confirmer pour le redémarrage.

(pour ces fichiers seulement).

j'ai trouvé en cherchant les fichiers qui semblent ètre relatifs a ton problème,voici la liste ((Entre double paranthèses)):

registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\((EVAACD))
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\ (({35A5B43B-CB8A-49CA-A9F4-D3B308D2E3CC}))
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\(({35A5B43B-CB8A-49CA-A9F4-D3B308D2E3CC}))
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (("AV"))
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\post platform (("WinNT-EVI 25.11.2009" Download))

fichiers / répertoires

c:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\ ((AV))
c:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\ ((AV\Antivir.lnk)
c:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\ ((AV\Uninstall.lnk)
Desktop\ ((Antivir.lnk))
c:\Program Files\ ((AV))
c:\Program Files\ ((AV\antivir.exe))
c:\Program Files\Common Files\Uninstall
c:\Program Files\Common Files\Uninstall\ ((AV))
c:\Program Files\Common Files\Uninstall\ ((AV\Uninstall.lnk))
c:\WINDOWS\system32\ ((UpdateCheck.dll))
0
LACLAMI > fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

il m'a trouvé deux fois le même
C:/programes files/Av/antivir.exe
Mais pas le deuxième
0
fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709 > LACLAMI

Ok,commence par supprimer celui ci et tu pourrait voir si il reste quelque chose avec Malwarebytes comme le propose tribun.

Sinon,vérifier manuellement si il existe avec probablement la nécéssité d'afficher tes fichiers et dossiers cachés et protégés du système d'exploitation dans les options des dossiers de l'explorateur.
0
LACLAMI > fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je viens d'aller voir le deuxième est bien dans mon P.c aussi
ET pour les mêmes motifs je ne peux pas le supprimer
0
nils_layet Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ce type de programme qui te répète sans arrêt que tu es infeste n'est pas très bon... (c'est possible que ce soit le programme lui même le virus) As tu installé le programme, ou s'est-il installé tout seul ? et quel est le message qui empêche la désinstallation, exactement ?
0
LACLAMI

Merci de ta réponse...
Le message est:"vous devez disposez d'une autorisation pour mener cette action"
J'ai du l'installer sans m'en rendre compte, et je me suis arrêter à l'accord de licence que je n'ai pas fait, car je ne voulais pas payer...ayant déjà McAfee
0
LACLAMI

Merci de bien avoir voulu apporter ta contribution pour la résolution de mon problème

Bien sincèrement
0
nils_layet Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que fabul a pas mal d'expérience a ce sujet, je vais le laisser s'en occuper. :)
0