Carte graphique pour alimentation Enermax 350

Jason91 -  
 Jason91 -
Bonjour,

Voila ma question j ai une alimentation de 350 w enermax mais ma carte vidéo montre des signe de fatigue c est une ancienne nvidia 8500 gt je voudrais me faire plaisir et m acheter une bonne genre la 260 OU 250 de chez nvidia est ce que mon alimentation serais suffisante sachant que je ne pas une tour tuning donc 1 disque dur un lecteur graveur et pas de carte son a alimenter et une carte mere ASUS P5Q-VM qui me semble etre pas mal

Merci de vos reponse
A voir également:

12 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Mon avis une bonne config, faut juste que le proco arrive a suivre le reste...
1

Bonjour. Très honnêtement, même avec une bonne alim Enermax, je ne pense pas que ce sera suffisant, mais j'ai un doute.

Je viens de refaire ma config, Core 2 Quad 8300, 4Go de DDR3 a 1333mhz, et une 9800GT de 1Go, et figure toi que ma 400W de chez Xilence est suffisante...

Donc, j'ai envie de dire, essayes ;)
0
Jason91

Ok et merci

mais la carte vidéo 260 XT de chez nvidia n est t elle pas plus performante que la 9800 gt ? ne va pas t elle être plus gourmande ? sachant que moi je suis encore avec un process simple de 2. 8 giga hertz ou aurais tu un meilleur choix de carte pour la mienne sachant que c est un peu pour joué et que je tourne toujours en XP avec donc 2 giga de mémoire vive je veu pas un pc de gamer tu vois mais juste un truc qui tienne un peu la route
0

Si, elle est plus performante, c'est certain, mais je pense pas qu'elle bouffe 100W de plus, donc test. Si ca boote pas, c'est qu'il te faut une meilleure alim, et a ce compte la, je te conseille les TX Corsair. (500W te suffiront) qui sont d'une excellente qualité, comme toujours pour Corsair !

Ecoutes, je viens de refaire ma config, perso, mais il y a encore deux semaines,
je tournais aussi sous XP avec 2Go , et un 1.8Ghz a 3200+ de chez AMD Athlon, donc très franchement, ne t"inquiètes pas, ton pc tient la route normalement ^^.

S'il a du mal, c'est peut-être qu'il est un peu encombré, voila tout.

Quant à cette CG, elle te permettra de faire pas mal de choses deja :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jason91

Merci , je vais essayer ca je pense prendre la 250 qui est un peu plus abordable pour moi qu en pense tu niveau perf elle devrais ete aussi bien qu une 9800 gt je pense et un peu moins gourmande car deja elle est pas alimenter via l alim mais uniquement par CM a l inverse de l autre qui est alimenter par les 2
0
Jason91

Bon bin du coup j ai opter pour ca , nouvelle alim , nouvelle carte video

Alimentation BasiqPower 500 Watts
Réf. : ANTEC-BP500U-EC
Marque : ANTEC

Carte Graphique Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express 2.0

comme ca je ne devrais pas me poser la question de savoir si mon alim va tenir le coup et on ma conseillé l ati qui est normalement équivalente de la nvidia 260 gtx sauf que chez ati il fournisse les connexion a l instar de NVIDIA votre avis ?

donc config
2 giga de ram
Processeur simple pentium 2,8
Carte mere ASUS P5Q-VM
Carte Graphique Radeon HD5750 - 1024 Mo
Alimentation BasiqPower 500 Watts
Windows XP il devrais suffire pour joué a beaucoup de jeu je pense ?
0
Jason91

slt ,

pourquoi ne tiendrais t il pas le coup ? il peu cramer ou ramer ?
0

ONn va dire qu'il est pas assez puissant pour le reste. Je pense qu'il peut un peu ramer oui. Après, tu peux déjà tester ;)
0
Jason91

Bon j ai tout bien monté ca a marché nickel pendant 1 semaine en réglage a fond pour fifa 2010 qui est un jeu trs lourd et pares je me suis retrouvé avec un série de saccade et impossible de joué tellement l image etais sacadé alors je sais pas trop quoi faire deja je suis passé en vista pour pouvoir passé mon pc en 4 giga vu que XP ne gerre pas trop plus de 2 go mais est ce que ca peu venir de mon processeur ou quelque chose d autre
comment ce fait il que ca marchais bien au début et après plus nickel du tout ?
0

Ca peut arriver ce genre de choses, peut-être une petite surchauffe du au manque de puissance fournie.

C'est bizarre, comme ca, on pourrait croire que ca vient du CPU ou DU GPU en fait...

Vu la CG que tu as, jsuis quasiment sur que ton CPU fatigue et n'est plus assez puissant...
0
Jason91

Donc pour toi ca viendrais du cpu , de toute façon je pensais le changer d ici peu et puis de toute facon j ai pas trop réessayer de jeu avec vista on verra apres je pensais prendre ca comme process c est bon a ton avis sur carte mere P5Q-VM
1066 FREQUENCE EN DDR 2
jusqu a 4 cœur

INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045
# Processeur INTEL Core 2 Duo E7500 Socket LGA775
# 2.93 GHz
# FSB 1066 MHz
# Gravure 0.045µ
# Mémoire cache L2 3Mo
# Wolfdale
# 65 Watts

si apres je rajoute une 2 giga pour monté le tout a 4 avec un vista qui a l air de tourné nikel
qué t en dit pour le process ????
0

Très bon processeur, tu vas très bien tourner pendant quelques années avec ca
0
Jason91

Bin merci , c est bon je suis convaincu je vais attendre un peu les finance et je vais changer le process par contre niveau ventil comment je peu savoir si le ventilo que j ai actuellement va etre compatible avec le nouveau radia du process
0