Bug Clavier - touches inactives/mélangées

Erugar -  
 Mayou -
Bonjour,
depuis des années j'utilise ce site pour régler les différents problèmes auxquels je suis confronté, mais aujourd'hui, pour la première fois, je suis dans une impasse où même internet m'est inutile ! Peut être certains d'entre vous pourront donc avoir une réponse.

Voici donc le problème en question :

Depuis quelques jours, le clavier français suisse de l'ordinateur portable de marque "Toshiba" a subitement (pendant le visionnage d'un film) été frappé par un étrange bug;

- lorsque l'on presse les touches du clavier :
. la plupart ne réagissent pas (w, e, t, u, i, o, p, g, h, j, k, l, et toute les autres à droite)
. celles qui réagissent écrivent en caractères groupés en souvent en diagonales (espace donne éèp | c donne cd | n donne nz6 | x donne xsw | 7 donne u76 | 4 donne vf4) etc.
. certaines correspondent à un caractère complètement différent (r donne r + enter | q donne tab + 6666...) par exemple

- Enfin il arrive très souvent qu'après avoir appuyé sur une touche, une infinité de "6666..." apparaissent comme si cette touche étant bloquée.

Le clavier est "neuf" (à peine quelques mois), non encrassé, non bloqué d'aucune façon perceptible.
Il m'était jusqu'à présent impossible de lancer la session windows (car impossible d'écrire le mot de passe) j'ai cependant réussi à lancer le Clavier virtuel sur l'écran, ce dernier fonctionnant correctement.
J'ai fais plusieurs analyses antivirus, ainsi que restaurations système, mais aucune amélioration ne s'est montrée...

Voilà j'espère que certains d'entre vous auront d'autres idées sur la question. Merci d'avance de la futur aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement. Eru.
A voir également:

7 réponses

Erugar

Personne aurait une petite idée ? : /
1
Utilisateur anonyme

tu as visité le gestionnaire de peripheriques ?
pour voir si le pilote clavier n a pas un point d exclamation...

;)
0
Erugar

Ouep, aucun soucis à ce niveau là, je l'ai quand même désinstallé et laisser windows le réinstaller une fois "au cas où" mais a priori c'était pas ça ><.

A défaut d'ici quelques jours j'essayerai de le renvoyer au service après vente en essayant de faire valoir la garantie, mais j'espère encore trouver le soucis par moi même
0
Mayou

J'ai EXACTEmENT le même probléme aurait tu alors trouver une solution ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yamorex

Moi euhm c'est pareil...
0
Toniito

Bonjour,

Qu'est-ce que cela a donné ensuite car j'ai un problème similaire?

merci par avance
0
Mayou

Et bien, je vois que mon commentaire date de 2 ans. En tout cas pour ma part je n'ai plus de problèmes. Je sais pas ce que j'ai fais. xD ( Sans vouloir vous désespéré, pour tout vous dire ! )

Alors, d'après mes souvenirs j'ai abuser de ses touches... pour qu'elles apprennent a écrire 1 seule lettre ! et pas 3/4/5 autres lettres ! Haha. Bref. Ca marcher pas.

Il me semble que j'ai fais tout les anti virus lol. Ah oui il me semble que j'avais un " worm " Donc tester un Anti-malware ( Malwarebytes ) voir si vous en aviez pas un. J'ai tellement fais de manip que je sais plus comment je m'en suis débarrasser. Mais tester ceci ;) Je reviendrai, prendre des nouvelles.
-1