Trouver un nouveau processeur compatible

Résolu
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte MS 7301 cuba a son processeur d'origine HS (issue d'un pc compac imedia 9668). Son processeur est un INTEL core 2 DUo E6300 1;86ghz 1066/06 SL9SA.

Je veux le changer, malheuresement je ne sais trop comment trouver un processeur compatible avec ma carte mère. Sur le site constructeur (ici : http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_cuba&ppn=PB81104202) on m'indique :
CPU supporté
Modèles Intel Celeron D 3xx et 4xx
Modèles Intel Pentium 4 5xx et 6xx
Modèles Intel Pentium D 8xx et 9xx

cependant je comprends pas mon E6300 il va dans quel catégorie ???? me serais-je tromper de carte mère sur le site de compaq ?

pourriez-vous m'indiquer des processeurs en pentium 4 compatible ? si je prends un E6300, ce sera forcement exactement le même ? y apas des socket différents?
A voir également:

26 réponses

Melvira Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si le processeur était mort, tu n'aurais aucun bip. Comme l'a dit hinac, c'est lui qui check ta configuration pour signaler un problème et qui donne l'instruction.

Ca semble peu probable que tous tes slots soient défectueux ou ta RAM en elle même mais on ne sait jamais.

Tu n'as pas du matériel compatible sous la main ? Tu pourrais tester tes barrettes mémoire (toutes) sur cet autre pc et vérifier qu'elles fonctionnent bien.
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

Re,

merci beaucoup pour toutes ces réponses rapide!

Pour tester ma RAM je croit pas que je pourrais, car j'ai bien d'autres PC mais pas avec la même fréquence! En revanche, j'ai tester plusieurs barrettes en changeant de slots mais ça ne fonctionnait pas :( ça peut pas venir du controlleur mémoire de la CM?
0
Melvira Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'en sais rien malheureusement. Mes connaissances sont d'ordres générales.

Toujours est-il que j'ai vérifié les bips pour les différents BIOS et oui, ça ne peut être qu'au niveau de la RAM.

N'as-tu pas la possibilité de changer la carte mère ?
Une carte mère socket 775 bien sûr, comme ça tu peux tester ton processeur et ta carte mère :)
0
rom56 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

ouai éventuellement :) mais ça m'embête un peu car apparemment c'est le bordel sur les cartes mères de chez compaq et la personne a qui appartient le pc n'a pas envie de le formater :p mais je pense que je vais être obligé de tester !

Je vous tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de problème. Je reste à ta disposition via MP si tu as besoin qu'on en parle sur msn ou autre.
0

super merci BEAUCOUP BEAUCOUP en tout cas pour ton aide :)
0