Rêgles NAT

Badsnake -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une petite question à vous poser chers internautes, alors voilà je souhaite mettre en ligne un serveur mais pour l'instant seul moi peut y accéder, j'ai pourtant ouvert les ports qu'il faut sur ma livebox mais rien ni fait. On m'a parlé de rêgles NAT à definir, je vois l'option sur la livebox je configure les ports à ouvrir mais à la derniere case on me demande l'IP du serveur, je mets celui que j'ai créer en no-ip c'est bon ? ou faut il mettre mon IP ? en mettant celui du serveur no-ip cela ne marche pas sur mon autre pc (pour voir si c'est en ligne) et je n'ai pas éssaié en mettant mon IP en pensant que ça ne marchera pas ^^. D'où pourrait venir le problème à part ici ? j'ai pensé au pare-feu (Bitdefender) mais je le coupe 5min pour voir si ça marche sans rien ni fait.

Voilà qu'en pensez vous? merci de votre patience :) Badsnake
A voir également:

13 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Dans les règles NAT il faut spécifier l'ip locale du serveur qui est de la forme suivante 192.168.xx.xx
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Le nom d'hote que tu as crée sur no ip sert à accéder à ton serveur mais depuis l'extérieur seulement.
0
Badsnake Messages postés 6 Statut Membre

Merci j'essai desuite. Badsnake
0

Non je ne peux toujours pas accéder à mon serveur depuis l'extérieur. L'ip local c'est de mon ip dont tu parles ? je l'entends comme ça mais je me trompe peut-être. Le problème pourrait venir d'où sinon ? du pc extérieur ? ou de mon pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si le serveur se trouve sur ton ordi, tu spécifies l'adresse ip locale de ton ordi dans les règles NAT.

Pour trouver ton adresse ip locale, ouvre l'invité de commande et tape ceci : ipconfig
Valide avec la touche entrée.

Si tu es derrière une livebox, l'adresse est de la forme 192.168.xx.xx
0

N'oublie pas de configurer Bitdefender également.
0

Merci de ton soutien en ce qui est de Bitdefender c'est assez dur à configurer je trouve donc pour être sur que le problème viendrait de là je n'ai qu'a le couper non ? histoire de voir si çà marche sans. Or ça ne marche pas sans... que faire ? Badsnake
0

Couper Bitdefender devrait suffir le temps de faire les essais.

Si tu me donnes le nom d'hote du serveur je pourrais essayer de me connecter à partir de chez moi.

Au fait, de quel type de serveur s'agit-il ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Je vais d'abord t'expliquer un peu comment ça fonctionne, histoire que tu comprennes ce que tu fais, et ainsi, tu pourras bien le faire. :)

Ta box est (entre autre) un routeur. A partir d'une entrée (ligne téléphonique), elle répartie (route) les informations vers les bons postes. Quand tu ouvre internet sur ton pc, ton pc demande la page au routeur, qui lui même le demande "a internet". Quand la page arrive, le routeur se souvient que c'est toi qui l'a demandé, et donc te l'envoie directement. Mais si une information arrive depuis "l'internet" sans avoir été demandée par un des postes, a qui le routeur doit-il l'envoyer? Il ne le sait pas, donc il ne fait rien, et tu te retrouve avec une erreur "pas de réponse". Dans certains cas, c'est lui qui répond et peux t'afficher une page de configuration.
Pour éviter ces erreurs, il y a des tables NAT (Network Adress Translation). C'est un tableau dans lequel le routeur regarde quand il reçoit une information "non demandée". Ce tableau va dire en fonction du port sur lequel l'information arrive, a quel poste il doit l'envoyer. Tu dois donc remplir ce tableau, en disant "Lorsque une information arrive sur le port 80, il faut la renvoyer au pc XX sur le port 80".
Maintenant, il faut parler des adresses IP. Sur le net, ton routeur a une adresse IP qu'on appelle "publique". Chez toi, il a une adresse IP "locale" (généralement de forme 192.168.X.X. Tous les postes connectés via le routeur n'ont pas d'adresse "publique", puisqu'ils ne sont pas directement relié a internet. Dans la configuration du routeur, il faudra donc appeller les postes de destination par leur IP locale. Au cas où tu te pose la question, les sites qui te disent "ton IP est X.X.X.X" te donnent l'IP publique du routeur, puisque tout transite par lui.

Donc pour information, les ports a rediriger sont le
- 80: http
- 443 : https
0

C'est un serveur de jeu. je réessaie une fois et je reviens j'ai eu quelques petits soucis de réseau
0

Yeah ça marche merci barnabe0057 tu es un génie. je remets Bitdefender maintenant voir si ça marche avec sinon je vais devoir le configurer sniff. Badsnake
0

ça roule du poney merci à vous et à ce site extra :) (je n'ai pas eu à configuré mon Pare-feu)
0

Ok, content pour toi que ca marche.

Bonne journée
0