A voir également:
- Problème Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
19 janv. 2010 à 02:43
19 janv. 2010 à 02:43
"Un court fichier vaut mieux qu'un long discours",
dit le proverbe californien.
Utilise https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ et le lien obtenu, colle-le dans ton message.
dit le proverbe californien.
Utilise https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ et le lien obtenu, colle-le dans ton message.
Raymond,
J'ai suivi ton conseil, voici le lien obtenu: https://www.cjoint.com/?btlvXSi2iu
J'espère que ça sera un peu plus claire.
Alex
J'ai suivi ton conseil, voici le lien obtenu: https://www.cjoint.com/?btlvXSi2iu
J'espère que ça sera un peu plus claire.
Alex
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
19 janv. 2010 à 12:21
19 janv. 2010 à 12:21
Bien reçu.
Tu comprends bien que pour travailler efficacement sur de tels tableaux, une cohérence rigoureuse est nécessaire ?
Or tes numéros clients sont disparates : CLIENT 0012 NOR en colonne C de la première feuille, N° client 12 en colonne A de la deuxième.
Par ailleurs tu as un tarif par client pour 33 emplacements, mais le tarif entrepot en prévoit 99 ! C'est au cas où ?
Quelle est la différence entre le tarif par emplacement et le tarif entrepot ? Le plus petit tarif entrepot est de 20 € (B2) mais dans le tarif par client il y a plein de valeurs inférieures à 20 ...
Enfin en D10 de la première feuille je lis 3,5 ► Comment un client peut-il se trouver sur un demi-emplacement ? Cela veut dire qu'un autre client partage le même espace ? Dans ce cas chacun paie demi-tarif ? Ton tarif entrepot devrait comporter des colonnes intermédiaires pour en tenir compte.
Tu comprends bien que pour travailler efficacement sur de tels tableaux, une cohérence rigoureuse est nécessaire ?
Or tes numéros clients sont disparates : CLIENT 0012 NOR en colonne C de la première feuille, N° client 12 en colonne A de la deuxième.
Par ailleurs tu as un tarif par client pour 33 emplacements, mais le tarif entrepot en prévoit 99 ! C'est au cas où ?
Quelle est la différence entre le tarif par emplacement et le tarif entrepot ? Le plus petit tarif entrepot est de 20 € (B2) mais dans le tarif par client il y a plein de valeurs inférieures à 20 ...
Enfin en D10 de la première feuille je lis 3,5 ► Comment un client peut-il se trouver sur un demi-emplacement ? Cela veut dire qu'un autre client partage le même espace ? Dans ce cas chacun paie demi-tarif ? Ton tarif entrepot devrait comporter des colonnes intermédiaires pour en tenir compte.
C'est vrai que c'est pas trés carré, c'est un peu comme ça que mon client me donne les infos.
Je vais donc essayer d'éclaircir les choses; j'ai modifier le tableau pour que le client soit juste un numéro. https://www.cjoint.com/?btpQXLmEtq
-Par ailleurs c'est normal que le tarif client soit sur 33 emplacements et entrepot sur 99, d'autre part si il y a des demi emplacement il faut que je prenne le taris moyen.
-En fait le tarif entrepot est à utiliser pour ce qui sort chaque jour de l'entrepot P d'une part et des autres cumulés chaque jour aussi d'autre part.
Le tarif client regroupe ce qui vient des tous les entrepots pour un même client.
-Les valeurs sont fictives, je ne les ai pas encore définies.
-Enfin, il se peut que des clients se partagent un emplacement, pour la tarification il faudra prendre la moyenne de l'emplacement inférieur et du suppérieur.
En espérant que ça rende le problème plus clair,
Peut-on résoudre ce problème avec un tableau croisées dynamiques?
Je vais donc essayer d'éclaircir les choses; j'ai modifier le tableau pour que le client soit juste un numéro. https://www.cjoint.com/?btpQXLmEtq
-Par ailleurs c'est normal que le tarif client soit sur 33 emplacements et entrepot sur 99, d'autre part si il y a des demi emplacement il faut que je prenne le taris moyen.
-En fait le tarif entrepot est à utiliser pour ce qui sort chaque jour de l'entrepot P d'une part et des autres cumulés chaque jour aussi d'autre part.
Le tarif client regroupe ce qui vient des tous les entrepots pour un même client.
-Les valeurs sont fictives, je ne les ai pas encore définies.
-Enfin, il se peut que des clients se partagent un emplacement, pour la tarification il faudra prendre la moyenne de l'emplacement inférieur et du suppérieur.
En espérant que ça rende le problème plus clair,
Peut-on résoudre ce problème avec un tableau croisées dynamiques?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58719
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
17 233
19 janv. 2010 à 23:50
19 janv. 2010 à 23:50
Probablement,
mais à condition que les tarifs pour les demi-emplacements (emplacements partagés) soient ajoutés et que la question du regroupement pour les entrepots L, S, H soit explicitée ... Et même si les valeurs sont fictives, elles doivent se retrouver d'un tarif à l'autre ; sinon sur quoi baser les formules ?
mais à condition que les tarifs pour les demi-emplacements (emplacements partagés) soient ajoutés et que la question du regroupement pour les entrepots L, S, H soit explicitée ... Et même si les valeurs sont fictives, elles doivent se retrouver d'un tarif à l'autre ; sinon sur quoi baser les formules ?
Bonjour Raymond,
Merci pour l'intéret que tu portes à mon problème,
-Voici les tarifs au demi emplacement qui ont été rajouté sur le lien suivant:
https://www.cjoint.com/?burQRzJMt4
-Pour ce qui est du regroupement en fait ce qui vient de L, S et H est à cumuler par journée et à taxer grace à la ligne traction autres entrepots (que P), ce qui vient des entrepots est ensuite regroupé sur une plate forme avant d'être redistribué par client (un client peu recevoir de la marchandise des 4 entrepots).
J'espère que ces éléments te permettrons de me mettre sur une piste.
Alex
Merci pour l'intéret que tu portes à mon problème,
-Voici les tarifs au demi emplacement qui ont été rajouté sur le lien suivant:
https://www.cjoint.com/?burQRzJMt4
-Pour ce qui est du regroupement en fait ce qui vient de L, S et H est à cumuler par journée et à taxer grace à la ligne traction autres entrepots (que P), ce qui vient des entrepots est ensuite regroupé sur une plate forme avant d'être redistribué par client (un client peu recevoir de la marchandise des 4 entrepots).
J'espère que ces éléments te permettrons de me mettre sur une piste.
Alex