Cherche programme de type windows movie maker

Fermé
mafalda - 18 janv. 2010 à 02:08
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 09:48
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon Windows movie maker, après avoir importer un mp3 ce gentil programme me dit:
Impossible d'importer C:\Users\Mafalda\Documents\Downloads\Scout_Niblett-The_Calcination_of_Scout_Niblett_128.mp3. Classe non enregistrée
(Le problème se répète avec des mp3 récemment mis sur mon pc, pas de problèmes avec les vieux)
J'ai écumé des dizaines et des dizaines de forums, a priori je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème, mais visiblement, pas moyen de trouver une solution.

Je cherche donc, soit un moyen de solutionner le problème soit un nouveau programme me permettant de faire le même type de montage. Bon alors comme je suis pas complètement manchote j'en ai essayé plusieurs avant de crier à l'aide ( dont je n'ai pas retenu le nom, évidement) mais qui ne conviennent pas à ce que je cherche à faire. L'idée c'est de réaliser un "clip vidéo" en accolant deux images, sur un morceau. Pas besoin de transition, de programme qui permet de faire des trucs très compliqués...

Pinnacle me convient, parce que comme avec movie maker je peux facilement "étirer" la duré d'utilisation d'une image au sein de mon clip et la barre de visualisation du projet dans les deux programmes est très bien. Seul problème avec Pinnacle: lorsque je veux uploader mes vidéos sur youtube, j'en ai pour entre 10 et 30 heures, contre quelques secondes avec movie maker.

Je récapitule donc:
-Y'a t'il un moyen de régler ce problème de "classe non enregistrée" avec movie maker?
-Avec Pinnacle qui me convient, y'a t'il un moyen de réduire considérablement le temps nécessaire à l'enregistrement de la vidéo sur youtube?
-Existe-t-il un autre programme à côté du quel je serais passée??

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 09:48
Bonjour,
WMM importe les fichiers mp3. A défaut, convertir ce format en WAV, par exemple avec Audacity (gratuit).

Le logiciel de montage, simple ou sophistiqué, n'est qu'un outil. Il permet de mettre en œuvre une réalisation, de construire une histoire. Le montage vidéo obéit à des règles, comme une histoire écrite obéit aux règles de syntaxe, ...
L'intérêt de diffuser sur le Net est de présenter une vidéo séduisante, agréable à regarder. Malheureusement, dans bien des cas, cela provoque l'ennui (pour ne pas dire le dégoût).

Pour plus de détails sur le montage, voir : Montage virtuel
0