[Problème] Ordinateur qui ne s'allume plus
Résolu
Smurf
-
Aprentie-Helper Messages postés 15 Statut Membre -
Aprentie-Helper Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voici le topo : hier, j'ai téléchargé un fichier sur limewire. Avast n'a rien détecté de spécial, il avait l'air clean. J'ai essayé de l'ouvrir mais impossible, il y a eu un message d'erreur, mais rien d'autre.
Puis, mon ordi a commencé à lagger et s'est éteint brutalement. J'ai essayé de le redémarrer mais sans succès, pendant plus de 5 minutes. Puis, il a chargé (logo windows, barre de chargement) et, au lieu de me proposer d'entrer mon mot de passe, l'écran est devenu noir mais est resté apparement allumé. J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, tout à l'air normal. J'ai ensuite essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois mais l'écran noir réapparait tout le temps.
De plus, quand je suis en mode sans echec, l'ordi s'éteint brutalement de temps en temps. J'ai tenté de faire une restauration du système mais je me suis aperçue qu'elle n'était pas activé et que lorsque je me rends dans "protection de l'ordinateur", on ne me propose pas de l'allumer. Que puis-je faire ? Je ne suis pas du tout callée en informatique.
Merci pour vos réponses.
Voici le topo : hier, j'ai téléchargé un fichier sur limewire. Avast n'a rien détecté de spécial, il avait l'air clean. J'ai essayé de l'ouvrir mais impossible, il y a eu un message d'erreur, mais rien d'autre.
Puis, mon ordi a commencé à lagger et s'est éteint brutalement. J'ai essayé de le redémarrer mais sans succès, pendant plus de 5 minutes. Puis, il a chargé (logo windows, barre de chargement) et, au lieu de me proposer d'entrer mon mot de passe, l'écran est devenu noir mais est resté apparement allumé. J'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, tout à l'air normal. J'ai ensuite essayé de redémarrer l'ordinateur plusieurs fois mais l'écran noir réapparait tout le temps.
De plus, quand je suis en mode sans echec, l'ordi s'éteint brutalement de temps en temps. J'ai tenté de faire une restauration du système mais je me suis aperçue qu'elle n'était pas activé et que lorsque je me rends dans "protection de l'ordinateur", on ne me propose pas de l'allumer. Que puis-je faire ? Je ne suis pas du tout callée en informatique.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- [Problème] Ordinateur qui ne s'allume plus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Bonjours,
►Insère ton CD de Windows Vista.
►Redémarrer ton PC.
►Tapote sur la touche : F10
►Laisse la barre défiler.
►Et choisis : Réparer.
►Et tu choisis : Réparer au démarrage. ( quelque choses comme sa ).
►Tu choisis ton disque dur (C:)
►Suis les instruction.
►Patientes.
►Et regarde ce que sa donne.
►Insère ton CD de Windows Vista.
►Redémarrer ton PC.
►Tapote sur la touche : F10
►Laisse la barre défiler.
►Et choisis : Réparer.
►Et tu choisis : Réparer au démarrage. ( quelque choses comme sa ).
►Tu choisis ton disque dur (C:)
►Suis les instruction.
►Patientes.
►Et regarde ce que sa donne.
Je n'ai pas le CD de vista... L'ordi m'a été donné par le conseil général gratuitement, déjà configuré. J'ai néanmoins essayé de redémarrer et d'appuyer sur F10, un menu s'est affiché en anglais, mais nulle part il y avait écrit réparer ou restaurer.
Merci quand même. Tu n'aurais pas d'autre solution ?
Merci quand même. Tu n'aurais pas d'autre solution ?
Ok pas de soucis essaye ci-dessous.
►Au démarrage tapote sur la touche : F8
►Choisis : dernière bonne configuration connue
**AUTRE**
►Sinon, essaye de te faire prêter un CD de Windows Vista (Basic ou Premium etc...) toute version Vista, sa marche.
►Au démarrage tapote sur la touche : F8
►Choisis : dernière bonne configuration connue
**AUTRE**
►Sinon, essaye de te faire prêter un CD de Windows Vista (Basic ou Premium etc...) toute version Vista, sa marche.
En redémarrant l'ordinateur afin d'essayer avec F8, il s'est allumé (miraculeusement ?). J'ai pu rentrer mon mot de passe et acceder à mon compte. Explorer ne fonctionnait pas, j'ai activé gestionnaire des tâches et l'ai allumé manuellement. Depuis, tout fonctionne. Merci encore pour les réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question