Probleme d'acces à Internet mais wifi activée

Fermé
princeston girl - 17 janv. 2010 à 17:27
 princestongirl - 19 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
voilà, j'ai besoin d'aide. J'ai un ordinateur portable avec lequel je voudrais acceder à Internet par la Wifi. J'ai un ordinateur fixe branché à une Livebox via un cable ethernet. J'ai actionné la Wifi, le voyant de ma Livebox est allumé, mon ordi portable la détecte bien et y est connecté. seulement, je n'arrive pas a accéder à Internet avec mon portable. J'ai bien actionné le bouton de la wifi sur mon ordi, rentrer la clé de sécurité. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

princeston girl
17 janv. 2010 à 19:19
merci pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas.
Quand je vais dans les propriétés d'internet, il n'y a aucune connexion de configurer, je pense que ce n'est pas normal. De plus, sur mon ordi fixe qui est sous XP, je n'ai pas l'icone de connexion sans fil dans la barre des taches en bas à droite.
0
"je n'ai pas l'icone de connexion sans fil dans la barre des taches en bas à droite."
Pas besoin si tu es en ethernet.

"il n'y a aucune connexion de configurer, je pense que ce n'est pas normal"
Ben non! c'est à toi de le faire, sers toi du modop à gizmo, regarde voir aussi dans ta livebox (en tapant 192.168.1.1 dans la barre de surf puis 2 fois le code "admin", du côté du pare feu entre autre.
0
princestongirl
19 janv. 2010 à 13:55
j'a téléphoné à orange et on m'a dit que cela venait surement de mon portable. Il y aurait juste un truc à cocher ou décocher. J'ai le même probleme sur nantes. Je détecte bien la wifi de la fac mais impossible d'acceder à Internet. Pour le pare feu, j'en ai un sous windows qui est activé et un sous avast non activé. J'ai essayé de désactiver celui de wondows mais cela n'a rien fait.
J'ai bien suivi les instruction de site de gizmo mais à la fin, dans la partie connexion, il n'y en a aucune qui s'affiche et je ne peut donc pas cocher la case en rapport avec le proxy. D'ailleurs qu'est ce que c'est un proxy ? merci de m'aider
0
je ne sais pas si g bien compris... ton ordinateur t'indique que tu es connectée à internet ou pas??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princestongirl
19 janv. 2010 à 14:38
oui mon portable m'indique qu'il est bien connecté à ma livebox et quand je lance IE, impossible de naviguer. celà viendrait du serveur DNS mais je ne sais pas à quoi celà correspond, j'ai essayer de chercher sur mon portable et apparemment, le serveur DNS il le mets automatiquement..
Le pire c'est que à l'instant meme, mon ordi me mets accès internet sous le nom de la livebox mais impossible d'y acceder. Je ne comprend plus rien à l'informatique !
0
est ce que par azard, je ne sais pas quelle version de IE tu utilises dans l'onglet "fichier" ou "outils" celon les version l'option travailler hors connexion ne serait pas enclencher ? sa peut provenir de là parfois...
0
princestongirl
19 janv. 2010 à 15:04
non elle n'est pas enclenchée :s Cela ne vient pas de là
0
as-tu essayer de changer de navigateur internet pour voir si sa venez de IE ou de ta connection ?
0
princestongirl
19 janv. 2010 à 15:34
je ne comprend plus rien.
J'ai essayé de bidouiller les adresses IP enfin je ne sais pas ce que j'ai fait mais ça marche enfin ! Au moment de rapeler Orange ça a marché.. Bizarre ! J'espère que ça va durer !
Merci beaucoup pour ton aide.
0