Impossible importer video avec win mov maker

débutant -  
 Frederic76 -
Bonjour,
je voudrait importer une video issu d'un dvd avec windows movie makers.

quand je vais dans mon répertoire: lecteur dvdrw E:/mon disque/videos ts ou ms
il me dit: aucun fichiers. pourtant il y a un film de 165mn
comment puis je faire?
A voir également:

2 réponses

Frederic76

télécharge plutot la derniere version de movie maker a savoir windows live movie maker qui apportera plus d'options et choix.

toutefois meme si la derniere version accepte les .vob, il ne permet pas du moins il peut arriver a lire une partie des fichiers ts mais ca plantera a un moment ou a un autre car pas fait pour ca.

mieux vaut, copier le dvd sur l'ordi et le convertir ensuite ex en avi ou dv puis fais ton montage.

mais faut le faire que si c pas un dvd protégé sinon c du piratage
1
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour débutant,

WMM ne permet d'importer que des vidéos portant l'extension AVI, ASF, WMV et MPG à la conditioon d'avoir les codecs d'installés.
Donc, c'est peut-être un souci avec tes fichiers qui peuvent être en VOB.
Donc, il faut modifier l'extension soit en renommant, sur une copie des fichiers de préférence, des .VOB en .MPG, soit en utilisant un logiciel comme Avidemux qui est capable de modifier l'extension. Perso, j'emploierais Mpeg2Cut2, mais attention chez moi, il dérange mon système sans conséquence néfaste.

D'autre part, tu peux essayer WLMM, que tu dois surement avoir dans Tous les programmes puisque tu es sous Windows 7, il acceptent plus de type de fichiers, dont les .VOB ;)

Cordialement
0