Home cinema-PC-décodeur dolbyPro II

Fermé
bobleGrincheux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 19:56
Bonjour à tous,

J'ai 3 questions en 1.
Je possède 1 ampli audio-vidéo Denon AVR 1802 5.1avec 5 enceintes Cabasse et un caisson de basse Mosquito.
J'ai un PC branché en auxiliaire sur cet ampli.
2 problèmes, et 3 questions qui en découlent :

1 - j'envisage de changer de micro, étant connecté à l'ampli (entrées RCA, optique, etc) quelles doivent être les caractéristiques de la carte son (5.1),
2 - si je prends une carte son 5.1 avec sortie optique (par exemple), qui du PC ou de l'ampli décode le signal Dolby Pro II ( ou autre d'ailleurs) ?
3 - la dernière question découle de la seconde, je pense avoir un problème de décodage Dolby sur mon ampli. Existe-t-il un moyen de vérifier de manière fiable ? les prix pratiqués pour la prise en charge du dépannage me paraissent prohibitifs et donc dissuasifs.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

pour le 1°) prends en une ayant des sorties compatible sinon simple jack (et a toi de mettre apres un cable disons de jack a rca par exemple). si tu peux acheter une carte son avec sortie rca audio et/ou optique ou coaxial numerique, ca sera mieux.

pour la 2°) le son sortira de la carte son optimisé généralement par rapport aux reglages du logiciel utilisé. ca sera rare que l'ordi encode ou autre en dplIIX. sache que ce codage est fait surtout par un ampli, a partir d'une source stereo, ca donne l'illusion (pas mal d'ailleurs !) d'un vrai 5.1 (voir 7.1).ce genre de decodage ne se fait que par un ampli home cinema et pas autre chose, donc le son sera "normal" en stereo ou quadriphonique ou multicanal en sortant de l'ordi et a toi apres avec l'ampli, de passer en dplIIX.

pour le 3°) depuis en gros 10-15 ans, les tarifs des produits a bien baissé et du coup, si doit yavoir une reparation hors garantie, ca coute super bonbon et mieux vaut racheter le produit que faire reparer et qu'il retombe apres en panne peu apres. reparer te coutera au moins 100-150€ si ce n'est pas plus car la main d'oeuvre coute cher en reparation (entre 10 et 15€ de l'heure. imagine 10h de taf dessus et tu as presque pu en racheter un neuf), sans parler apres des eventuelles pieces et frais de transports. un ampli en élément separé, home cinema coute en premier prix 200 € et avec souvent des dernieres fonctions ou possibilités (excepté les derniers signaux hd ou hdmi)
0
bobleGrincheux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 19:07
Merci pour cette réponse complète.

Si je résume ;

1 je prends une bonne carte son avec sortie numérique (plutôt optique).
3 j'envisage de changer mon ampli A/V plutôt que de le faire réparer ; une idée sur un produit équivalent de ce que j'ai DENON AVR ?

enfin 2 si je résous les points 1 et 3 le problème ne se pose plus.....
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
18 janv. 2010 à 19:07
qu'elle est ton budjet pour l'ampli
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 janv. 2010 à 19:18
Pourquoi doutes-tu du décodage dolby sur ton Denon?
tu n'as pas l'afficheur qui t'indique quel type de signal entre dans l'ampli? après ce n'est pas difficile de se rendre compte de ce qui sort sur chaque HP. Exemple: mets la scène de la course de module de star wars épisode 1 : en dolby5.1 les effets font le tour de la pièce, en prologic non (les deux HP arrière sortent le même son)
0
il parlait du dolby prologic II pas le premieer. donc le dplIIx est quasi similaire au dd 5.1 (voir meilleurs dans certains cas) //clindoeil

non sinon le plus simple serait de prendre un dvd de test d'enceinte et si dplIIx ok, ca sortira comme il faut sur chaque enceinte.


sinon pou repondr eà l'autre question, entre coaxial numeriue et optique numerique, le coaxial est bien mieux.
0
bobleGrincheux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 19:29
Ok je vais faire les test.

Où est-ce que je trouve un dvd de test d'enceinte (désolé je n'ai pas STAR WARS episode1
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 janv. 2010 à 19:34
pour tester tes enceintes tu as une fonction pour cela sur ton home,
sinon tu as bien un dvd avec beaucoup d'effets spéciaux ou bien le petit test THX ou DTS en prélude au film
0
Frederic76 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
18 janv. 2010 à 19:42
oué mé donner des titres en dvd, c un peu dur car je revends mes dvd pour les racheter en bluray ! et puis j'en ai tellement une quantité de films que pas simple de choisir. sinon j'ai ausi des dvd de test dolby et dts mais c du commercial.
0
généralement tout dvd aec le THX dessus de sur. sinon le sars wars, 36 quai des orfevre. un tres bien aussi, brice de nice. mais la liste des longue.


sinon un autre ampli, ca sera delicat car seule ton oreille poura aimer tel ampli ou tel autre ampli. pour mapart je n'aime plus denon et a prix quasi identique, je prefere de loin nad qui pour moi est la meilleure marque. apres pioneer généralement (surtout avec les label thx) sont extra. mais seule ton oreille fera la difference. j'te conseille d'aller dans un magasin et d'écouter par toi meme.
0
2 autres films que je repense qui sont top sur home cinema : rambo 3 et swat pour surtout les scenes d'hélico. pour rambo c a env. 10 min du debut, pour swat c des le debut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobleGrincheux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 19:32
Ok je vais faire les test.

Où est-ce que je trouve un dvd de test d'enceinte (désolé je n'ai pas STAR WARS épisode).
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
18 janv. 2010 à 19:51
ou il y a aussi bad boys 2 quand il sont dans la ferrari
0
ha pas celui là !

sinon, il m'semble que de mémoire, il y aait le teste 5.1 sur au moins le premier taxi de gerard pires version refaite pour le dts
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:56
Tu va sur youtube tu tape "Test dolby digital 5.1, Test dts ou dts-hd 5.1 etc etc ensuite tu va sur google tu tape "dvdvideosoft" tu clique sur le premier lien et tu télécharge ensuite tu peut télécharger les "Test" de youtube que tu aura mis en marque page une fois les téléchargement terminé tu met le tout sur CD et tu grave puis tu met sur ton lecteur DVD ;)

Exemple:
Test de restitution bass référence Dolby digital ex / Hd / prologic II:
https://www.youtube.com/watch?v=NXs9aKyMbaQ
0