Format video

Fermé
danacosette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 17 janv. 2010 à 15:11
 Frederic76 - 18 janv. 2010 à 10:49
Bonjour,
J'ai fait un film avec ma camera video mais j'ai filmé à la verticale et maintenant quand je veux en faire le montage sur mon PC (j'utilise Windoews movie maker) j'ai utilisé pivoter à 90 mais les images sont écrasées. Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

change de logiciel et pase a du payant, sinon refilm ce que tu as fais (comment as tu fais pour filmer de travers sans t'en appercevoir ?!?)
0
danacosette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 21:45
Si j'ai filmé à la verticale c'est parce que les images s'y prêtaient mieux qu'à l'horizontale où je ne prenais pas tout le champ à filmer...mais bon...la prochaine fois je ne recommencerai pas...Quel programme tu proposes???
Car je ne peux èas refilmer ces séquences!!!
merci
0
Frederic76 > danacosette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
18 janv. 2010 à 10:49
tu peux reconvertir ta video avec par exemple :
soit pocketdivxencoder qui te mettra toute video en AVI. par contre, bien qu'il soit super et pleins d'options de redimensionnement, je sais plus s'il peut faire des rotations. a voir.

soit le logiciel Super version 2010 qui peut te mettre dans pas mal de format pas mal de format video et il me semble que lui "rotationne".

sinon le must (mais chiant a regler) mediacoder qui parmis ses options le fait.

a part ces logiciels gratuit et performant, j'en vois pas trop, excepté que certains pourront dire qu'avidemux ou virtualdub peuvent faire ca. perso c'est 2 logiciels là je ne les aime pas du tout, n'ayant pas trouvé de chose interessante dedans, toujours des bugs pour pas de resultat !

sinon autre logiciel qui pourra peut etre le faire pas mal, c la version gratuite de pinnacle studio, videospin qui semble pas mal du tout d'apres les échos.
vois peut etre aussi avec windows live movie maker qui lui doit le faire a ma connaissance.

apres, si pas satisfait, faudra surtout utiliser du payant.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
17 janv. 2010 à 22:56
Bonjour danacosette,

Il faut que tu redimensionnes les dimensions de ton fichier également.
Des logiciels comme IVC Converter,
VirtualDub et/ou Avidemux avec filtres resize savent le faire.

Cordialement
0