Trop de logiciels au démarrage

Résolu/Fermé
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 17 janv. 2010 à 14:01
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 janv. 2010 à 14:24
Bonjour,

J'aurai besoins de votre.
J'ai presque 20 petites icônes (en bas à droite) qui s'affichent sur mon ordinateur dès son démarrage.
Du coup je pense qu'il y a beaucoup de choses inutiles.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le tri dans tout ça car je ne sais pas si ce sont des logiciels dont j'ai besoin au démarrage ou pas.

De plus, je ne sais où aller pour les effacer .

Merci par avance pur votre aide.

NB : c'est un portable sous Vista
A voir également:

15 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
17 janv. 2010 à 14:05
ouvre le menu demmarer, dans la case recherche tout en bas t'ecrie msconfig et tu clic sur entrè, et dans la fenetre qui s'ouvre, dans longlait demmarage tu decoche tout ce qui est pas utile, garde l'antivirus, windows defender, tout ce que ta comme logiciel de securitè
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 14:13
J'ajoute à la réponse de brahim33, qu'il faut également et idéalement désinstaller tout ce qui ne vous semble pas utile. si vous avez un doute sur le programme postez les info ici on vous aidera.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 14:16
Bonjour

Merci de m'avoir répondu.
Je n'ose pas trop décocher des trucs car j'ai peur de toucher à qqc qui pourraient être important.
Voilà sur quoi j'ai un doute :
- Intel Common User Inter face (présent 3 fois)
- Alps pointing - device driver*
- tray*
- Launch Pad application*
- PowerManager Apllication*
- Google Desktop
- FSCRecovery Reminder*
- Abode Acrobat
- Abode reader et acrobat manager*
- HD audio control panel*
- Realtek Voice manager*
- Java Platform se 6 u 17*
- Nero installer
- Google Toolbar Notifier
- Kit de connexion neuf
- Système d'exploitation Microsoft Windows
- Open Office . org

Pourrais tu m'aider à faire un tri et me dire à quoi ils servent (*) éventuellement.

Merci d'avance
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 14:22
- Intel Common User Inter face (présent 3 fois) Là il y a un problème
- Alps pointing - device driver* non c'est d'orignie
- tray* je ne connais pas
- Launch Pad application* non c'est d'orignie
- PowerManager Apllication* non c'est d'orignie
- Google Desktop inutile et à désinstaller.
- FSCRecovery Reminder* oups, auriez vous oublié de faire vos disque de sauvegarde?
- Abode Acrobat à désactiver
- Abode reader et acrobat manager* à désactiver
- HD audio control panel* peut être désactivé pais pas désinstallé
- Realtek Voice manager* peut être désactivé pais pas désinstallé
- Java Platform se 6 u 17* peut être désactivé pais pas désinstallé
- Nero installer peut être désactivé pais pas désinstallé si vous l'utilisez
- Google Toolbar Notifier inutile et à désinstaller.
- Kit de connexion neuf
- Système d'exploitation Microsoft Windows peut être désactivé pais pas désintallé
- Open Office . org peut être désactivé pais pas désintallé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 14:33
Merci pour ce grand coup de balai.
J'ai démarré et la différence se voit.

Je reviens à la charge quelques unes de vos réponses m'interpellent :

- Intel Common User Inter face (présent 3 fois) Là il y a un problème
un problème .... mais encore .....

- FSCRecovery Reminder* oups, auriez vous oublié de faire vos disque de sauvegarde
Si vous parlez des CD de restauration, je les ai déjà crées ....et du coup, je désactive ?

Merci d'avance
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 15:17
- Intel Common User Inter face (présent 3 fois) Là il y a un problème
un problème .... mais encore .....


Heuuuuu, il doit y avoir un problème de registry car le fait qu'il apparaisse 3 fois n'est pas très logique. voir plus bas.

- FSCRecovery Reminder* oups, auriez vous oublié de faire vos disque de sauvegarde
Si vous parlez des CD de restauration, je les ai déjà crées ....et du coup, je désactive ?


Je cliquerai d'abord dessus pour voir ou ça nous mène et si ça se confirme alors oui on peut le désactiver.


Dans la foulée je vous propose l'exercice suivant qui va au mieux résoudre le point 1, au pire ne rien changer, et en tout cas encore booster un tout petit peu votre machine.




Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)

0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 15:24
Wouah.......... tout ça.

Juste une petite précision.
En fait je suis entrain de faire du ménage parce que je veux passer à 7. La mise à jour Vista/Seven était comprise lors de l'achat de mon portable.

Est ce que du coup j'je vais avoir besoin du FSCRecovery Reminder après ? et est ce que je suis les mêmes manips ?

Merci
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 15:30
Si vous passez à seven, ce que je recommande, je n'ai aucune idée pour le recovery car c'est un utilitaire de la marque du pc.
Il vaut mieux dans ce cas poser la question chez eux.

PS: je recommande mais attention certains programmes ou périphérique plus ancien, peuvent ne pas marcher sous seven.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 15:37
Bon, je le laisse pour le moment. Je verrai une autre fois.

Je fais le reste
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 15:59
J'ai lancé révo mais y'a beaucoup de choses que je ne connais pas regarde >>> http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK18194b5325202d16e/
Pourrais tu me dire lesquels sont inutiles ?

J'ai lancé CCleaner (tout effacé ou réparé) et Malwarebytes (aucune infection).

Merci
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
17 janv. 2010 à 17:01
Ça y est j'ai aussi défragmenté mes disques.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 19:25
Parfait :=-)
Je crois qu'on est bon maintenant. :-)
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 janv. 2010 à 19:24
.. tout est bon à part Norman security que je ne connait pas et Online amror non plus. Mais vu le nom je suppose que c'est un firewall, si oui le laisser. Par contre si les deux font le même boulot inutile de cumuler 10 systèmes de protection.
0
salut , voici deux logiciel qui vont empécher au icone d'arriver

anti byte malware

voici le lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

CC cleaner

voici le lien : https://www.01net.com/404/

a +
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
18 janv. 2010 à 08:33
J'ai bien installé Malewarbyte et CCleaner sur mon orid lors du nettoyage.
Je les conserve.
A quelle fréquence doit-on les faire tourner ?
Merci
0
benjix > Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
18 janv. 2010 à 16:18
Tuto de CC cleaner (anglais)

1/ lancer CC cleaner
2/cliquer sur "analyze"
3/ lorsque ceci est finit cliquer en bas a droite sur "run cleaner"
votre programme est finit

toujours avec CC cleaner mais cette fois ci pour enlever un programme non voulue du disque dur et le désinstaller

1/cliquer sur "Tools"
2/vous voyez alors tout vos programme installer de l'ordinateur
3/pour en supprimer un cliquer dessus et cliquer ensuite sur "Run Uninstaller"

attention : faire attention de ne pas supprimer des programme de windows ce qui entrainera peut être la perte de votre ordinateur

tuto de malware anti byte (francais)

1/éféctuer des mise a jours environ toute les 2 semaine en cliquant sur "mis a jour" puis "recherche de mise a jour" , ci une mis a jour est disponible , la mis a jour commence automatiquement
2/cliquer ensuite sur "executer un examen rapide" (cocher cette option), si vous trouver des espion supprimer les
3/ pour être sur qu'il n'y a plus aucun espion dans votre ordinateur , cocher ensuite "éxécuter un examen complet" , si vous trouver des espion supprimer les
4/le test est fait , faite le environ toute les deux semaine , si vous manquer de temps éxécuter seulement un examen rapide pour les prochaine fois

a +
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
18 janv. 2010 à 08:26
Bonjour,

Au sujet de Norman Security :
Après qqs recherches sur google il me semble bien qu'il s'agit d'un antivirus - mais il me semble aussi qu'il soit payant et je n'ai rien payé (à moins qu'il était compris lors de l'achat de mon ordi mais là encore je ne me suis inscrite nulle part pour pouvoir bénéficier d'un antivirus). Ce qui m'interpelle est que, alors que je possède 2 antivirus, je n'ai pas eu le moindre problème en 6 mois d'utilisation.

A l'achat de mon rordi, j'ai installé de mon côté Avire Antivir et Online Armor (tout deux m'ont été conseillé par un de vs collègues du forum sécurité).
Du coup, j'aimerai être certaine qu'il s'agit d'un antivirus, que je doive l'effacer et surtout j'aimerai l'effacer proprement (il me semble qu'il faut être particulièrement pointilleux dans ce domaine). Ou bien, à l'inverse dois je supprimer Avira ?

Voilà, plein de questions de débutante qui vous paraissent surement confuses, voire idiotes mais je vous assure que tout ça me dépasse un peu.

Merci de l'aide que vous m'avez apporté jusqu'à maintenant.
0
tuto de CC cleaner (anglais)

1/ lancer CC cleaner
2/cliquer sur "analyze"
3/ lorsque ceci est finit cliquer en bas a droite sur "run cleaner"
votre programme est finit

toujours avec CC cleaner mais cette fois ci pour enlever un programme non voulue du disque dur et le désinstaller

1/cliquer sur "Tools"
2/vous voyez alors tout vos programme installer de l'ordinateur
3/pour en supprimer un cliquer dessus et cliquer ensuite sur "Run Uninstaller"

attention : faire attention de ne pas supprimer des programme de windows ce qui entrainera peut être la perte de votre ordinateur

tuto de malware anti byte (francais)

1/éféctuer des mise a jours environ toute les 2 semaine en cliquant sur "mis a jour" puis "recherche de mise a jour" , ci une mis a jour est disponible , la mis a jour commence automatiquement
2/cliquer ensuite sur "executer un examen rapide" (cocher cette option), si vous trouver des espion supprimer les
3/ pour être sur qu'il n'y a plus aucun espion dans votre ordinateur , cocher ensuite "éxécuter un examen complet" , si vous trouver des espion supprimer les
4/le test est fait , faite le environ toute les deux semaine , si vous manquer de temps éxécuter seulement un examen rapide pour les prochaine fois

a +
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
18 janv. 2010 à 18:33
Merci pour les conseils et procédures.

Je reste cependant toujours dans l'incertitude en ce qui concerne Norman Security (#15).
Dès que j'aurai résolu ce problème je passerai à 7.

merci
A+
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
19 janv. 2010 à 14:09
Norman Secutity Voilà les infos.
Le tout pour vous est de savoir si vous avez déjà une protection pour internet.
Si oui vous pouvez l'enlever, si pas laisser le dans le doute.
0
Dézirée Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 1
19 janv. 2010 à 14:24
Merci pour les informations.
J'ai Avira Antivir et OnlineArmor sur mon ordi et tout a l'air d'aller bien. Je pense que je vais donc désinstaller Norman .......... mais ............ je ne l'ai plus dans ma liste de programmes. Kesako ?

Bon c'est pas grave le principal est qu'il ne soit pllus là. C'est peut être du à mon passage à Seven qui se révèle plein de surprises, de mauvaises surprises.

C'est jamais simple l'informatique. :-)
Merci de m'avoir aidé
0