Pas de graveur sur mini PC

alainbelge Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viends de recevoir comme cadeau d'anniversaire un mini pc acer aspire one.
Merci petite femme chérie.
Mais petit problème comment faire une copie de sauvegarde puisque je n'ai pas de graveur?
Acer eRecovery manager me le réclame réguliérement.
Merci aussi de votre aide.
Alain
A voir également:

6 réponses

ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

une piste : graveur externe...
0
Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai eu le même problème, il y a deux solution que je connais la première et d'utilisé un logiciel de lecteur virtuel comme Deamon Tool la deuxième la plus sur est d'acheter un lecteur DVD/CD externe
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

mets ta sauvegarde sur dd externe cle usb mêmeun graveur externe devra passer par l'usb ou sur une carte SD si ce pc est muni d'une encoche adhoc
0
alainbelge Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour les conseils.
j'ai installé Deamon Tool mais je ne sais pas comment ça marche.
pouvez-vous m'expliquer.
Sur mon pc je n'ai que des connecteurs USB.
J'ai aussi un DD externe, mais je ne parviens pas à faire l'image.
Le disque virtuel n'est pas détecter.

Acer eRecovery manager me le réclame réguliérement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

daemon tools est un lecteur virtuel
il sert à "monter" des images iso cad des images de dvd/cd sur un lecteur
tu as un jeu, tu en fais une iso avec Isorecorder tu la montes dans DT tu joue sans le dvd dans le lecteur
l'iso à l'avantage de faire rester les fichiers d'un dvd de jeu de logiciel dans le bon ordre ce qu'une simple copie ne fait pas

rien à voir avec une sauvegarde

tu dois donner à Acer management le chemin du dd externe usb ou d'un graveur externe usb
0
alainbelge Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mais quel programme doit-on utiliser pour CREER l'image?
0

image de quoi ?
image systeme : soit le programme de la marque du pc AcerEmpowering recovery management ou Norton Ghost ou DriveBackUpExpress Free
image de cd/dvd : isorecorder PowerIso log de gravure comme Nero ( choisir disque dur au lieu du graveur pas ton cas pas de graveur pas de logiciel)
https://iso-recorder.en.softonic.com/
https://www.clubic.com/telecharger-fiche36463-iso-recorder.html
0