Créer un relais WiFi

julow Messages postés 2365 Statut Membre -  
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une box dans une maison (celle de mes parents) située à plus ou moins 15 mètres de mon appartement.

Afin d'éviter de payer 2 abonnement internet, nous aimerions mettre en place une sorte de relais WiFi qui me permettrait d'avoir internet chez moi aussi.

J'ai déjà essayer d'utiliser un amplificateur de signal (Alfa Network) 500mA mais j'ai souvent des pertes de signal suivant le temps et les véhicules qui circulent entre les 2 maisons (puisqu'il y a une petite place de parking entre les 2).

Je souhaiterais donc, ou acheter un relais WiFi que je placerais chez moi (je ne connais pas le terme exacte) qui capterait le signal de la chez mes parents box pour le relayer chez moi, où si cette solution n'est pas suffisante tirer un câble Ethernet entre les 2maisons jusqu'à un routeur WiFi chez moi.

Ne sachant pas quelle solution est viable et n'étant pas un pro des réseau WiFi je vous demande donc conseil :)

Merci à tous et bonne fin de week!

4 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Bonjour, il y a-t-il un endroit de ton appartement ou tu captes le réseau wi-fi de tes parents avec un débit assez puissant pour que tu puisses rapidement surfer sur internet ? Si oui je penses avoir la solution pour toi !
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Et bien lorsque je me place prêt du mur du côté de la maison de mes parents je parviens à capter le signal avec une puissance de 3 à 4 sur 5...

Le soucis c'est que la solution déjà mise en place (amplificateur de signal) me dérange car mes parents doivent en "prendre plein la tête" (on va dire ^^) et que j'aimerais pouvoir l'enlever si possible.

Et donc le signal baissera de puissance évidement.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Et si tu enlèves l'ampli tu captes comment ???
0

Ah désolé, je n'avais pas vu que tu avais dit qui si tu enlèves l'ampli le signal serait trop faible :)
Et la box de tes parents est-t-elle la plus proche possible de ta maison ? Et si elle n'est pas la plus proche possible est-ce-que c'est possible de la rapprocher ?
0