Sauvegarder ses messages avec Incrédimail

Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé de FAI, et comme je vais perdre mon ancienne adresse mail (j'étais chez Neuf-SFR), je voudrais sauvegarder mes anciens mails que j'avais stocké sur Incrédimail dans un dossier, quand je vais reparamétrer Incrédimail pour la nouvelle adresse mail du nouveau FAI.

Le dossier sera-t-il conservé ? Si oui, où ?

Ou faut-il que je fasse une manip particulière pour ça ?

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:

10 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

Bonjour,

Ici:

http://www.chezmamankiki.fr/dossierstockage.html

"'ai changé de FAI, et comme je vais perdre mon ancienne adresse mail (j'étais chez Neuf-SFR), je voudrais sauvegarder mes anciens mails que j'avais stocké sur Incrédimail dans un dossier, quand je vais reparamétrer Incrédimail pour la nouvelle adresse mail du nouveau FAI. "

Pour éviter ce genre de manip, je te conseil de créer une adresse e-mail (part ex: gmail) indépendante de ton FAI.
Garde celle de neuf pour communiquer avec eux.
0
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ok. Merci. J'ai fait la manip.

Je vais changer l'adresse que gère Incrédimail et je vois si ça fonctionne.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

OK.
@+
0
Jean Bart Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Ben ça ne fonctionne pas.

J'ai perdu tous les mails que j'avais stocké dans un dossier sur la page Incrédimail. Il y avait des mails super importants. je suis dans les ennuis maintenant.

Aurais-tu une solution de sauvetage in extremis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As regarder à cet emplacement:
(fichier caché)
C:\Documents and Settings\"nom d'utilisateur"\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{SERIE DE CHIFFRES ET DE LETTRES }\Message Store

Lis ce-ci:
http://www.chezmamankiki.fr/nettoyerboites.html

"Incredimail garde en effet en mémoire tous les mails, ce qui permet de récupérer d'anciens mails supprimés grâce à Incrediconvert."
0

J'ai fait ce que tu as dit, mais rien.
0

Normalement si tu supprimes ou ajoutes une nouvelle adresse mail dans incredimail.
Les paramètres (hors la config de ta nouvelle adresse) ne sont en rien modifier.
Si - comme tout logiciel - tu désinstalles puis réinstalles sans sauvegarder, tu perds tout.
Donc tous les mails présents, avant, le seront après.
Si tu changes le chemin de sauvegardes de données, elles se feront de la même façon.
0

Je veux bien mais le dossier "correspondance sociétés" a disparu quand même...

C'était un dossier de classement que j'avais créé pour ranger mes mails sur ma boîte.
0

Si tu parles de dossier supplémentaire, n'étant pas natif/intégré il ce peut qu'il y ai eu problème/bug de sauvegardes.
As tu, après avoir afficher les "Dossiers & Fichiers Cachés", lancé une recherche de "correspondance sociétés".
0

Rien n'a fonctionné, et même les nouveaux messages ont été effacés par un miracle inconnu...

Je ne cherche plus à comprendre. En attendant, je suis dans la merde, j'avais des correspondances importantes que je ne pourrais plus retrouver.

Vive Outlook et Thunderbird !
0