Écran noir après le bios

Fermé
mimi00 - 17 janv. 2010 à 05:34
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 05:59
Bonjour à vous tous,

j'ai un problème avec mon ordinateur, après que je vois le bios est lancé, ça tombe sur un écran noir, je ne vois même pas le logo de windows.

J'arrive à entrer dans mon window sous mode sans échec en choisissant «Démarrer avec Windows Normal» (je ne me rappelle plus précisément la phrase).

est-ce que quelqu'un serait comment je peux résoudre se problème, pour que ça redevienne comme avant.

P.S » je ne suis pas super caller en ordinateur
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
17 janv. 2010 à 05:40
bonjour
un écran noir peut provenir de plusieurs facteurs .

tu n'as pas télécharger un programme, logiciel ou autre sur ton pc ces derniers temps .
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 05:59
bonjour tu peux essayer ça
Le setup du BIOS
La plupart des BIOS ont un « setup » (programme de configuration) qui permet de modifier la configuration basique du système. Ce type d'information est stockée dans une mémoire autoalimentée (à l'aide d'une pile) afin que l'information soit conservée même lorsque le système est hors tension (la mémoire vive est réinitialisée à chaque redémarrage).

Il existe de nombreux BIOS dans chaque machine :

* Le BIOS de la carte mère
* Le BIOS qui contrôle le clavier
* Le BIOS de la carte vidéo
* et éventuellement
o Le BIOS de contrôleurs SCSI qui permettent de booter sur le périphérique SCSI, qui communique alors avec le DOS sans pilote supplémentaire
o (Le BIOS de cartes réseau qui permettent de booter sur le réseau)



Lorsque le système est mis sous tension, le BIOS affiche un message de copyright à l'écran, puis il effectue les tests de diagnostics et d'initialisation. Lorsque tous les tests ont été effectués, le BIOS affiche un message invitant l'utilisateur à appuyer sur une ou plusieurs touches afin d'entrer dans le setup du BIOS.

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

* Ctrl+Alt+S
* Ctrl+Alt+Esc
* Ctrl+Alt+Ins



Sur les BIOS Award le message suivant est affiché lors du POST :

TO ENTER SETUP BEFORE BOOT PRESS CTRL-ALT-ESC OR DEL KEY



Ce message signifie « PRESSEZ "CTRL-ALT-ESC" ou la touche "DEL" pour entrer dans le "SETUP" avant le démarrage du PC »
Réinitialiser le BIOS
Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres matériels, il peut arriver que le système devienne instable, voire ne redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible, celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type AwardBIOS
l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents, l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le contructeur de la carte mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des cartes mères sont dotées d'un cavalier (jumper) leur permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle position pendant une dizaine de secondes.
0