Firefox utilise beaucoup de mémoire vive
whit
Messages postés
9
Statut
Membre
-
jejebillo -
jejebillo -
Bonjour à tous,
Je dispose de Windows Vista 64 bits sur une machine tournant avec 2 giga de mémoire vive.
J'utilise Firefox comme explorateur internet et j'en suis très content.
Cependant, le processus de Firefox s'avère de plus en plus gourmand en mémoire vive et ce au fil du temps: je parles ici en quelques heures.
Par exemple, en début de cession, firefox exige à peu près 100 000 octets....trois ou quatre heures plus tard, il en demandera 900 000...ce qui occasionne, vous vous en doutez, quelques ralentissements.
Peut-être que ma question vous paraitra stupide et en ce cas, je vous prie de m'en excuser, mais est-ce normal que Firefox soit aussi exigeant en mémoire vive ?
Si non, de quoi s'agirait-il ? D'un virus ? J'ai déjà pensé à cette possibilité mais une analyse avec Antivir s'est révélée négative....
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter....
Je dispose de Windows Vista 64 bits sur une machine tournant avec 2 giga de mémoire vive.
J'utilise Firefox comme explorateur internet et j'en suis très content.
Cependant, le processus de Firefox s'avère de plus en plus gourmand en mémoire vive et ce au fil du temps: je parles ici en quelques heures.
Par exemple, en début de cession, firefox exige à peu près 100 000 octets....trois ou quatre heures plus tard, il en demandera 900 000...ce qui occasionne, vous vous en doutez, quelques ralentissements.
Peut-être que ma question vous paraitra stupide et en ce cas, je vous prie de m'en excuser, mais est-ce normal que Firefox soit aussi exigeant en mémoire vive ?
Si non, de quoi s'agirait-il ? D'un virus ? J'ai déjà pensé à cette possibilité mais une analyse avec Antivir s'est révélée négative....
En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter....
A voir également:
- Firefox utilise beaucoup de mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Qui utilise mon wifi - Guide
5 réponses
Bonsoir ceci est la solution, ( et c pas mon boulot, remerciez l'auteur)
Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n'ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu'il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd'hui, une majorité d'internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d'adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s'affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Choisissez "Nouvelle" -- "Valeur numérique" :
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Choisissez "Nouvelle" -- "Valeur booléenne" :
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Valeur : true
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l'affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Valeur : 0
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus, changez la valeur à true
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Choisissez "Nouvelle" -- "Chaîne de caractères" :
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d'optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte
Firefox, célèbre navigateur de la firme Mozilla que je n'ai pas besoin de vous présenter est un navigateur très efficace.
Seulement, Firefox a tendance a être gourmand en ressources lorsqu'il tourne depuis longtemps ou lorsque plusieurs onglets sont ouverts !
Il faut savoir que Firefox est configuré par défaut pour être optimisé sur la plupart des configurations, y compris les plus lentes.
Aujourd'hui, une majorité d'internaute a une connexion haut-débit et la configuration par défaut ne donne pas le meilleur de Firefox.
La solution pour remédier à ces petits problèmes existe. Grâce à quelques petites manipulations vous ne reconnaitrez plus votre navigateur,
résultats garantis !
Pour configurer Firefox, entrez [about:config]dans la barre d'adresse,une page va s'ouvrir avec un message d'avertissement,
cochez " je ferais attention,promis".Nous y voilà, La page qui s'affiche, édite toutes les chaînes de caractères,
valeur numérique et booléenne nécessaires au bon fonctionnement du navigateur. Pour optimiser Firefox, nous allons modifier ou créer de nouvelles valeurs.
Dans un premier temps, nous allons donner une valeur fixe de 4 ou 8 mégas au cache de Firefox.
Nous allons créer une nouvelle valeur, clic droit dans la page.
Citation:
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 4000 ou 8000
Lorsque l'on minimise Firefox dans la barre des tâches, celui-ci a une facheuse tendance a utiliser abusivement de mémoire.
Pour y remédier, créez une nouvelle valeur.
Citation:
Nom : config.trim_on_minimize
Une autre valeur a créer qui a pour but de libérer la charge mémoire en vidant le cache instentanément.
Citation:
Nom : browser.turbo.enabled
Désactivez le système de cache de Firefox qui accélère l'affichage des pages suivantes et précédentes, gros consommateur de mémoire.
Citation:
Nom : browser.sessionhistory.max_total_viewers
Nous allons augmenter maintenant la vitesse de chargement des pages en 4 étapes.
Première étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining
Citation:
Double cliquez dessus pour mettre la valeur à true
Deuxième étape, augmentez une valeur de chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.pipelining.maxrequests
Citation:
Double cliquez dessus, passez la valeur à 9
Troisième étape, modifiez une chaîne.
Cherchez la chaîne : network.http.proxy.pipelining
Citation:
Quatrième et dernière étape, créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit dans la page).
Citation:
Nom : nglayout.initialpaint.delay
Valeur : 2000
Maintenant, les trois denières manipulations afin d'optimiser le rendu et le chargement des pages de Firefox.
Créez une chaîne.
Citation:
Nom : content.notify.backoffcount
Valeur : 5
Créez une nouvelle chaîne de caractères (clic droit sur la page).
Citation:
Nom : ui.submenuDelay
Enfin, pour finir modifiez une valeur de chaîne existante.
Cherchez la chaîne : plugin.expose_full_path
Citation:
Relancez Firefox pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte
appolo
C'est vrai après ces manipulations, Firefox ressemble/démarre/réagi à une Ferrari. J'avais le problème de lenteur et de plantage depuis un moment déjà. Mais en addition, et avant ceci, j'ai installé FIX-IT et corrigé le fonctionnement des "Codecs". Déja là cela avait considérablement accéléré Firefox. Merci.
Bonsoir.
Je ne suis sûr de rien mais j'ai peut-être une idée.
C'est peut-être du au fait qu'il enregistre au fil du temps des informations de plus en plus nombreuses dans le cache (et autres) et que donc il demande plus de RAM pour pouvoir tourner correctement.
Je n'ai pas vérifié chez moi mais ce qui me semble bizarre c'est que je peux l'utiliser très longtemps sans aucun ralentissement donc, autant dire que je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance. C'est juste une idée.
Je ne suis sûr de rien mais j'ai peut-être une idée.
C'est peut-être du au fait qu'il enregistre au fil du temps des informations de plus en plus nombreuses dans le cache (et autres) et que donc il demande plus de RAM pour pouvoir tourner correctement.
Je n'ai pas vérifié chez moi mais ce qui me semble bizarre c'est que je peux l'utiliser très longtemps sans aucun ralentissement donc, autant dire que je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance. C'est juste une idée.
bonsoir
quand tu ouvres firefox tu vas sur outils puis supprimer l'historique recent tu coches navigation et historique telechargements, les cookies, le cache tu decoches les autres et tu supprimes puis fichier quitter et tu redemarres
quand tu ouvres firefox tu vas sur outils puis supprimer l'historique recent tu coches navigation et historique telechargements, les cookies, le cache tu decoches les autres et tu supprimes puis fichier quitter et tu redemarres
Manipulation effectuée, avec succès.
Merci beaucoup pour votre aide et à charge de revanche !
Merci beaucoup pour votre aide et à charge de revanche !
Bonjour
j'ai bien effectué les changements, ils ont bien été enregistrés puis j'ai redémarré,
Au redémarrage et après vérification dans about:config je m'aperçois que les paramètres ont été réinitialiser !! à la valeur d'origine.
par exemple : plugin.expose_full_path est revenu à false
j'ai du louper quelque chose...
merci pour votre aide
j'ai bien effectué les changements, ils ont bien été enregistrés puis j'ai redémarré,
Au redémarrage et après vérification dans about:config je m'aperçois que les paramètres ont été réinitialiser !! à la valeur d'origine.
par exemple : plugin.expose_full_path est revenu à false
j'ai du louper quelque chose...
merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question