Signalement d'un message, et après?

Résolu
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 17 janv. 2010 à 02:06
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2010 à 17:02
bonjour

que se passe-t-il, après, que l'on a signalé un message?

en effet, j'ai déjà signalé, des messages, en demandant pourquoi, la discussion avait été mise en lecture seule, alors que, humblement, je pensais, que c'était une erreur.
(je n’étais pas le posteur initial)

je n'ai jamais reçu de réponse, est ce normal?
aurais je du, contacter directement, celui ou celle, qui a modéré la discussion?
sait-on toujours, celui, qui a modéré un topic?

est t'il déjà arrivé, que suite à un signalement, un modérateur, soit contredit, par un autre modérateur?


bon dimanche

17 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
17 janv. 2010 à 02:18
Bonsoir,

Lorsqu'un signalement est fait, le message atterrit à la Conciergerie, forum où seuls les modos ont accès. Un modo qui passe vérifie que le signalement est valable et "exécute" le contrevenant.

Fermeture ou suppression, voire même rien, dépendent des circonstances.

Tu dis avoir signalé mais je n'ai rien trouvé... De toute façon, seul le modéré reçoit un "avertissement".

Je n'ai rien trouvé mais si j'ai raté (cela arrive aux meilleurs, n'est-ce pas, tu peux passer un MP si tu connais le modo.

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
17 janv. 2010 à 09:45
Bonjour

j'ai déjà signalé, des messages
Aucun signalement n'a été fait par toi sur ce forum.

Si c'est sur les autres forums, tu peux poser ta question au "café des membres" sur Santé ou bien dans le "salon privé" sur DF.

Comme dit Chris 94, tu contactes le modérateur par MP.

@+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
17 janv. 2010 à 09:48
Bonjour

Si tu parles de ce topik : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16182700-delai-de-mariage

Il a été fermé logiquement car il n'a rien à voir avec l'informatique et les nouvelles technologies.... Il aurait même pu être supprimé.
C'était une question à poser ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/mariage-3

Tu n'as rien reçu, c'est normal, c'est l'auteur de la discussion qui a dû être informé de la fermeture.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 74
19 janv. 2010 à 15:19
ok, pour cet exemple,
je voulais savoir, si le modérateur, qui bloque, ou fait disparaitre un topic, laissait un dernier message, dans le topic en question.

en gros, je voulais savoir, à qui s'adresser, la conciergerie, dans son ensemble, ou le modétauer, qui a modéré, lorsque l'on n'est pas (tout à fait) d'accord

et surtout, si ça sert à quelque chose (que l'on soit l'initiateur du topic, un participant, ou un simple lecteur)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
19 janv. 2010 à 15:25
Bonjour,

Il arrive que le modérateur qui ferme un fil laisse un dernier message ;-)

Il arrive que le modérateur qui a modéré reçoive un MP. Selon le ton de celui-ci, l'échange peut se montrer constructif. Il est presque toujours instructif pour le membre qui l'a émis, il apprend dans le pire des cas à ne pas jouer les martyres et à ne pas injurier n'importe qui n'importe comment.

@+
0
Bonjour, Certains forums mettent une redirection du sujet vers le bon forum et le déplace avec une même référence pour ne pas casser les liens ; ccm peut-il faire cela ? Merci.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 janv. 2010 à 08:11
Salut,
CCM ne casse pas les liens lors de la redirection de message vers le bon forum.
1
Si c'est possible, pourquoi je lis cela:


Il a été fermé logiquement ?,,,,!!! (La flemme/l'impossibilité de le déplacer ? Ou pour faire un exemple ou les deux ?) car il n'a rien à voir avec l'informatique et les nouvelles technologies.... Il aurait même pu être supprimé. C'était une question à poser ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/mariage-3­a-deux


Pourquoi fermer le sujet ? Serait-il possible de laisser le sujet dans la liste des sujets du forum d'origine mais de faire une redirection en créant une icône ccm de redirection. Et le sujet déplacé serait (non distingué = comme neuf classé par date) aussi dans la liste des sujets du forum où il a été déplacé.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 janv. 2010 à 09:32
"?,,,,!!! (La flemme/l'impossibilité de le déplacer ? Ou pour faire un exemple ou les deux ?)"

L'impossibilité de le déplacer.
Il n'est pas techniquement possible de déplacer un message de HT vers droit/finaces ou santé/médecine.
0
Et en trichant, en utilisant un outil pour copier avec les dates + redirection comme proposé ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 janv. 2010 à 10:16
Les autorités supérieures confirmeront ou non mais tu as pluiseurs forums ici (Virus / Sécurité, Windows, ...) où la redirection est possible au sein de ce site mais la redirection vers "Droit / Finances" (site différent) ne semble pas possible.
Je pense que l'éventualité a été travaillée.
0
Je pensais à copie identique (dates et heures) où il faut dans le bon forum dans un nouveau sujet (nouveau numéro si c'est obligé Mais crackez les dates) ET lien vers le sujet depuis la liste des sujets dans l'ancien forum. L'ancien lien redirige vers le nouveau. Ajoutez l'info du lien dans la base de données à la place du sujet.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
20 janv. 2010 à 12:08
Beaucoup de manipulations pour pas grand chose.
L'auteur du sujet copie colle son message dans le bon forum et basta, c'est réglé.
Pas plus simple ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
20 janv. 2010 à 12:32
Bonjour,

Si, Crapoulou, c'est plus simple dans les conditions actuelles, bien sûr. Un jour, peut-être...

En laissant visibles quelques discussions mal placées et qu'on ne peut pas rediriger, nous espérons qu'elles auront des vertus pédagogiques.

@+
0
Bonjour, "Beaucoup de manipulations pour pas grand chose.":

Sauf que je vous propose de faire (l'expert ccm) un outil ; genre script :) sauf si tu veux que ce soit fait à la main.

(La médecine, c'est beaucoup de manipulations pour pas grand chose ; à la fin l'on meurent tous. La science, les inventions, ..., ccm?! ...)
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 janv. 2010 à 10:52
Ta comparaison entre CCM et la médecine et le "pas grand chose" me semble largement extrapolée et démesurée.
0
Re, C'était ironique (of course), pardon crapoulou !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 janv. 2010 à 17:02
Ok.
0