Logiciel Montage AVCHD (.mts) Mac

SilverWings Messages postés 18 Statut Membre -  
 xavier -
Bonjour,
J'ai une caméra qui enregistre en HD (.mts). Sur mon PC, j'utilisais Vegas Pro 8. Maintenant je suis sur Mac et je suis à la recherche d'un logiciel comme Vegas.

En gros que je puisse importer directement sur le logiciel sans passer par un logiciel de conversion.

J'ai donc trouvé Final Cut express 4. Seulement je suis obligé d'avoir la prise fire wire pour qu'il fonctionne mais puisque je suis en USB avec cette camera, je suis incapable d'importer et les fichier .mts ne sont pas reconnu.

Je cherche donc un logiciel comme vegas, mais sur mac!

Aide?:)

Merci!
A voir également:

1 réponse

xavier

Bonjour,

Une suggestion : faire une image disque du contenu du caméscope (via les outils disque).
Puis monter l'image disque qui est vue comme un caméscope (cela marche avec imovie09).
Pour les détails, voir ici : http://luc.saint-elie.com/2008/07/25/archiver-les-fichiers-avchd-sur-mac-os-x/

Le résultat m'intéresse car je cherche une solution pour monter en avchd sans conversion via aic (je vois des pixellisations sur les zones sombres à la restitution en export, je trouve déprimant par rapport à la visu directe de mes rushes via la prise hdmi du caméscope !).

Bon courage !
0