C:/windows/system32 que faire ???

Résolu
raco127 Messages postés 21 Statut Membre -  
raco127 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon antivirus ouvre une fenêtre avec un truc genre : c:/windows/system32

L'ordinateur est hyper lent et j'ai l'impression qu'il ralentit de plus en plus :-/

Après avoir surfé un peu sur le forum j'ai remarqué que d'autres utilisateurs avaient le même problème. J'ai telechargé hijackthis et sorti le rapport, mais je ne comprends absolument rien... je n'ai pas osé suivre les méthodes proposées étant donné que je ne sais pas si c'est exactement le même problème et je n'ai pas envie d'effacer des programmes importants et inoffensifs :-)!

est-ce que quelqu'un serait d'accord de me donner un coup de main pour essayer d'enlever ce virus ??
y'a-t-il une solution ??

merci d'avance pour votre aide

raco
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

26 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une fenêtre d'alerte liée à l’antivirus qui s’ouvre en permanence et un ralentissement général du système sous Windows XP, observé après une navigation internet et des scans incertains. Des réponses techniques proposées utilisent Malwarebytes, ComboFix et HijackThis pour détecter et supprimer des éléments malveillants, notamment des traces de TDSSserv.sys et d’autres composants rootkit potentiels. Les rapports montrent des quarantaines et des suppressions de fichiers dangereux, puis l’exécution guidée d’un CFScript et le traitement des éléments en démarrage afin d’éviter les réinfections et stabiliser le poste. En complément, certains éléments signalent qu’après nettoyage, une vérification des éléments de démarrage et des services actifs est utile pour prévenir de futures réinfections et accélérer le redémarrage du système.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. dédétraqué Messages postés 4522 Statut Contributeur sécurité 286

Salut raco127

On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
    http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
    - Clique sur Continue dans la fenêtre
    - RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
    - Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit

@++ :)
    0
    1. raco127 Messages postés 21 Statut Membre

bonjour, merci pour la réponse si rapide

Je n'ai meme pas commencé à résoudre le premier problème qu'un autre survient...

quand je clique sur le lien que vous m'avez donné, mon ordinateur me dit "la connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur..."

ce n'est pas un problème de connexion internet puisque si je me dirige vers une autre page ça marche

et depuis mon autre ordinateur, le lien fonctionne parfaitement

donc je sais pas :-/

il est vraiment au bout du rouleau...
      0
  • 1
  • 2