Painter X + Windows 7 64 bit

Fermé
Keera Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 22:16
 Caro34 - 8 oct. 2012 à 21:53
Bonjour,
j'ai un petit problème au niveau du lancement de Corel Painter X sur mon nouvel ordi avec Windows 7 64bit ,avec un intel i7 920 et une carte graphique ATI 5850 et 12 Go de RAM .
J'ai acheté Painter X il y a 2/3 ans environ et installé correctement sur un windows XP avec un viel ordi . Celui-ci marchait alors très bien .

Je l'ai installé il y a une semaine donc sur Windows 7 , et impossible d'avoir l'interface de début . Je l'ai alors réinstallé puis pareil . Il m'indique que l'application s'est heurtée à un problème et doit fermer .
Il me propose alors d'afficher le rapport , de l'envoyer ou de ne pas l'envoyer .

Je n'ai pu trouver qu'un message qui se rapprocherait de la solution mais elle me parait étrange , conseillant d'enlever un peu de RAM : http://forums.cnet.com/5208-7809_102-0.html?threadID=285442
Tout cela me laisse perplexe vu qu'il marchait très bien sur un ordi beaucoup moin puissant .

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait eu le même problème , une solution ou un conseil .
edit : J'ai essayé de le mettre en mode compatibilité , et cela n'a rien changé

Merci d'avance de votre future aide .
A voir également:

2 réponses

Hello,
ben j'ai exactement le même problème, malgré l'aide de corel, impossible... et je ne trouve pas non plus de solutions... -_-'
0
Malheureusement, je viens de faire un tour sur les forums américains où de nombreuses personnes ont le même problème. Il n'y a qu'une solution qui semble marcher : enlever des barètes de ram pour ne pas dépasser les 8 Go de Ram au dessus desquels Painter X ne fonctionne plus sous Windows7 64 bit... Corel, c'est l'age de pierre !
Il parait que les développeur sont en train de corriger le bug.... 2 ans après la sortie de W7 64 bits !!!
0
Idem, j'ai ce souci et je galère pas mal :/
Je n'ai pas envoie payer la version 11 qui n'apporte rien de plus. Et à 400 euros le logiciel j'aimerai bien l'amortir un peut plus >.<
Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.
0