Tableaux sous word 2007

Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai un tableau qui me prend 3 pages, j'ai bien sélectionner "répéter en têtes de ligne" et mon tableau s'affiche bien avec la première ligne sur mes 3 pages.
per contre, si je veux faire une coupure à un autre endroit (pour que cela soit plus beau), je n'ai plus ma première ligne sur les autres pages. comment faire ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Comment fais-tu ta "coupure" ?
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
j'ai tout essayé :
saut de page, saut de section et même fractionné le tableau
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les entêtes de lignes se répètent automatiquement sans intervention manuelle, comme tu as pu le constater.
Si tu fais un saut de page manuel, il y a une rupture dans le tableau, et les entêtes ne peuvent plus remonter.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

"j'ai tout essayé : saut de page, saut de section et même fractionné le tableau" ► Justement : C'est tout ce qu'il ne faut pas faire !
Au départ tu sélectionnes une commande qui agit dans la continuité d'un tableau, et ensuite tu interromps cette continuité ! Il ne faut surtout pas opérer de coupure.
Je présume qu'à un moment donné tu as une ligne du tableau dont le début est en fin de page et le reste en débit de ligne suivante ? Alors il faut jouer successivement sur :
- la hauteur des lignes
- les marges haut et bas des cellules
- les interlignes et éventuellement les espacements avant et après (paragraphes)
- en dernier ressort, la marge du bas de la feuille.
Mais surtout, il faut éviter de concevoir un tableau dans laquelle les cellules contiennent beaucoup de lignes d'écriture, de sorte que sur une page il n'y a que 3 ou 4 lignes de tableau !
Si tu m'envoies ton fichier, je t'indiquerai pas à pas tout comment approcher du résultat souhaité.
https://www.cjoint.com/?bsaEP4WH6K
0