Nouvelle config

alex -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour, je compte m'acheter un nouveau pc sur topachat et voila ce que je pense prendre:

-Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel
-Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
-Carte mère P55 UD3, Socket 1156, Gigabyte
-Kit dual channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10600, Crucial
-Carte Graphique Radeon HD4890, 1 Go, PCI-E,
-Disque Dur DiamondMax 23, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA, Bulk, Maxtor

Pouvez vous me dire si il y des ameliorations a faire vu que je ne m'y connais que tres peu, en ce qui concerne le boitier, je comptais m'en acheter un avec alim 550 pour 50 E mais apparement c'est pas tres fiable, que me conseillez vous (pour un prix pas bcp plus elevé que ca si possible)
A voir également:

5 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

https://www.materiel.net/

c'est une très bonne alim....

pour le disque dur prend plus que 320Go qui est inssufisant (500Go on trouve a 40E et 1To a 70E)
0
alex

si je prend une alim 500 W, ca rentre dans n'importe quel boitier? et aussi es tu sure que pour ma config 500 W seront suffisants ?
0

Oula largement oui, surtout quand c'est de la bonne qualité (les alims de bonne qualités sont seasonic, corsair, et antec)

Pour te donner un ordre d'idée, moi j'ai une 520W de corsair, avec un q9550 et une 4870, avec le proc overclocké, et j'ai toujours une sacré marge au niveau de l'alim (par contre 500W n'est pas sufisant pour une 2ème carte graphique...)
0
alex

pour l'alim coolemaster ca tien la route ou pas? j'aimerai bien tout acheter sur le meme site tant qu'a faire
https://www.topachat.com/micro/index.php
Le prix me parait plus "normal"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui pourquoi pas, l'alim est un peu moins bonne mais encore correcte et tu as un boitier aussi...

Donc pour répondre à ta question, sa passe pour la puissance demandée (car cooler master n'est pas non plus de la sous-marque et l'alim est certifiée 70+)
0