Grain d'image avec lecteur blu ray

Fermé
alexous110394 - 16 janv. 2010 à 11:53
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 14 août 2010 à 11:04
Bonjour,
j'ai le lecteur blu ray Philips BDP 2500 et pour tous les blu ray discs que j'ai je vois le grain de l'image !
Hier soir j'ai regardé BABEL et le grain de l'image est très présent !

Ce n'est pas trop trop gênant mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'enlever ce grain...
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25406 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 2 964
16 janv. 2010 à 11:59
reflexion sinon une réponse

faut-il acheter un lecteur blue ray
c'est une très bonne question et je vais donner mon avis les «  blue ray « coûtent dans les 25 à 30 € un dvd 8 à 15 €
le lecteur dans les 130€ en vieux profil 1.1 juste compatible bonusWiew le nouveau profil c'est le2.0 (janvier 2010)
alors BR pourquoi faire? sur certaines sorties le dvd r serait suffisant sur d'autres il faut que le décor s'y prête et cette avalanche de détails le cheveu qui flotte dans le bleu du ciel ok mais les rides et boutons d'un visage pas forcément ; et les lecteurs actuels 'upscale' les ' dvd r 'pour les mettre à l'échelle en HD et même si il manque encore quelques pixels pour aligner les 1080p le résultat est finalement excellent pour le spectateur
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
16 janv. 2010 à 12:15
Bonjour alexous
a mon avis ton lecteur Bluray n'a aucun défaut sauf (et est ce un défaut ?) d'être trop fidèle dans la restitution d'image? le cinéma c'est d'abord un film (pellicule) et certains réalisateurs forcent le grain de leur pelloche pour faire un effet regardes bien Harry Potter (le dernier, c'est affreux) je l 'ai vu au ciné j'ai cru de regarder un vieux film). De plus j'ai l'impression que tu regardes la télé d'un peu trop prés? Ca a beau etre un plasma tu fatiques ta vue sans t'en rendre compte alors si c'est un LCd recules. Enfin et pour parler de bluray il y a du bon , du moyen et forcément du pire j'ai mon grand fils qui est fan de jeux PS3 eh bien les derniers jeux qu'il a (je dirais pas les noms) c'est de la guerre en ville: il y en a un c'est superbe comme qualité d'images et l' autre je n'ai pas pu regarder cinq minutes horrible! pourtant les deux portent le label bluray (même télé LCD LG 91 cm, mêmes réglages, et même pS3) donc à toi de voir?
salut
0
alexous110394
16 janv. 2010 à 12:18
Merci Bernorenard
J'ai une tv LCD Full HD samsung et je ne pense pas que je regarde ma tv d' un peu trop près ..
Ma tv fait 94 cm, à quelle distance dois-je me mettre ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
16 janv. 2010 à 12:24
re
t'es jeune encore et tes yeux ne crient pas encore au secours, mon "petit" a le meme écran et joue a la longueur du fil de la manette, tu vois? maintenant pour un film je dis deux mètres ça doit aller. Regardes bien tes réglages dans le menu adéquat que tu n'ai pas activé le renfort de contrastes ou un nom similaire pour la télé ça va mais pour un film en HDMI c'est trop "piqué " comme on dit en photo et ça fait mal aux yeux
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexous110394
16 janv. 2010 à 12:26
Je me mets à plus de 2 mètres de ma tv !^^
environs à 2 - 3 mètre je dirais..

Donc en conclusion, il n' y a pas de solution pour enlever le grain ?..
0
faire une mise à jour en branchant le lecteur sur internet
0
14 août 2010 à 11:04
Bonjour de pasage sur lenet je retrouve ton post et pense aun trucil exisyte dans les menus et en particulier du télé un système reducteur de bruit dont le non est en anglais je ne me hasarderais pas mais tu trouversa avec ta notice c'est a essayer?
salut
0