Dictaphone numérique et edition de fichiers
Olivier-Charly
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sriviere -
sriviere -
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un dictaphone numérique d'editer une partie du fichier pendant la dictée?, soit en fait ce qui correspondrait sur un bon vieux dictaphone à cassette à rembobiner et redicter une partie du texte que l'on vient d'enregistrer?
Aucune des spécifications techniques des dictaphones en vente ne le mentionne.
Merci.
Quelqu'un sait-il s'il existe un dictaphone numérique d'editer une partie du fichier pendant la dictée?, soit en fait ce qui correspondrait sur un bon vieux dictaphone à cassette à rembobiner et redicter une partie du texte que l'on vient d'enregistrer?
Aucune des spécifications techniques des dictaphones en vente ne le mentionne.
Merci.
A voir également:
- Dictaphone numérique et edition de fichiers
- Télévision numérique - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Dictaphone gratuit - Télécharger - Bureautique
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clavier numérique bloqué - Guide
4 réponses
Peux-tu clarifier ta question ? Je retranscris tous les jours des fichiers vocaux numériques, je peux t'aider, mais je ne vois pas ce que tu veux faire.
En fait je dicte mon courrier pro sur un magnéto à cassette pour l'instant. Quand je veux modifier une phrase ou un bout de phrase après l'avoir dictée je rembobine et redicte en effacant bon mais sur tout les dictaphones numériques que j'ai vu et essayé, ce truc tout simple est impossible : on efface le fichier entier ou on crée un autre fichier mais on ne peut pas 'corriger' le fichier en cours de dictée..
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.
Merci de ta réponse en tout cas.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.
Merci de ta réponse en tout cas.
Bonjour,
Je n'en ai jamais vu comme ça. Mais il y a suffisamment de mémoire sur les numérique pour vous permettre d'arrêter l'enregistrement en finissant par "non" puis en puis reprenant l'enregistrement sans avoir a effacer.
Il est vrai que cela oblige la secrétaire a appuyer sur le bouton pour passer a un autre fichier pour écouter la suite.
Les dossiers en ligne de la fnac pourraient peut etre éclaircir votre choix.
Je n'en ai jamais vu comme ça. Mais il y a suffisamment de mémoire sur les numérique pour vous permettre d'arrêter l'enregistrement en finissant par "non" puis en puis reprenant l'enregistrement sans avoir a effacer.
Il est vrai que cela oblige la secrétaire a appuyer sur le bouton pour passer a un autre fichier pour écouter la suite.
Les dossiers en ligne de la fnac pourraient peut etre éclaircir votre choix.
Alors, voici une solution à ton problème : tu peux télécharger gratuitement un petit logiciel assez génial qui s'appelle Express Dictate : je ne vais pas te recopier la fiche technique mais elle est très complète (tu tapes Express Dictate sur Google, traduction en français).
Il te faut quand même un micro à brancher sur ton ordi.
Quand que tu as enregistré ton texte (Dictation/New). Tu cliques droit sur ta dictée qui porte un numéro et dans le menu déroulant tu vas sur Edit with wavePad. Là, tu as la totalité de ton enregistrement, tu peux sélectionner les plages que tu souhaites réenregistrer, effacer, dupliquer... toute une gamme de possibilités.
Voilà. J'espère que ça te conviendra. Cordialement.
Il te faut quand même un micro à brancher sur ton ordi.
Quand que tu as enregistré ton texte (Dictation/New). Tu cliques droit sur ta dictée qui porte un numéro et dans le menu déroulant tu vas sur Edit with wavePad. Là, tu as la totalité de ton enregistrement, tu peux sélectionner les plages que tu souhaites réenregistrer, effacer, dupliquer... toute une gamme de possibilités.
Voilà. J'espère que ça te conviendra. Cordialement.