écran figé, souris et clavier inopérationnels

marica -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 2 soucis avec mon ordi, qui sont peut-être liés....
souci 1 : parfois quand je démarre mon ordi, l'écran, la souris et le clavier ne se mettent pas en route bien que la tour semble fonctionner normalement. Je "reset"" et en général tout re-fonctionne normalement
souci 2 : en travaillant , en jouant, ou même simplement sur la page d'accueil, tout d'un coup , l'image à l'écran se fige et souris et clavier ne fonctionnent plus , je dois donc couper l'alimentation et redémarrer !
Je vous remercie de quelques conseils et vous souhaite ...une bonne année !
Marica
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour
parfois ce problème est la cause de fichiers endommagés, et il faut réinstaller le système .
cela peut être aussi la cause d'une infection et il faut faire un scan et des analyse du PC .

PS . mettre a jour le système ainsi que les drivers et voir s'il y a changement .
0
marica

bonjour Tribun ! et merci de ta réponse mais.. peux tu m'expliquer ....ta réponse ! ré-installer le système .... scan et analyse du PC ... comment on fait ? et vais-je perdre mes dossiers avec l'une ou l'autre de ces manip. ? MERCI
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

pour réinstaller le système il te faut le CD d'exploitation .
et tu ne perdras aucun document.
quel système as tu sur ton pc .

pour mes analyses tu ne doit pas t'inquéter , scan antivirus et antimalwares , antispywares , etc
ne changent rien .
0
marica

je suis sous windows xp, mais je n'ai pas le cd d'exploitation c'est un ordi d'occasion achete en l'etat ! j'ai lu certains sujets identiques a mes "pannes" sur le forum et il disent que c'est une surchauffe de la carte mere , qu'en penses tu ?
0

je ne pense pas ! si ta cate mère avait des problèmes tu aurait d'autre ennuis plus graves.
mon petit fils a eût ce problème et je lui ai réinstallé son Xp et le problème était résolu .
0