Home Studio

bassplayer666 Messages postés 17 Statut Membre -  
bassplayer666 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir c'est quoi les composantes principales d'un home studio. Je voudrais m'en monter un mais je ne sais pas trop quoi acheter... J'ai un bon PC, Nuendo version 4.3, je veux macheter une carte son ou une carte d'enregistrement. j'ai un clavier yamaha avec sorite MIDI, une guitare basse avec un ampli et une sortie line out, une guitare électrique avec ampli et sortie line out. je veux enregistrer de la musique rock mais aussi des compositons aux clavier. je suis un peu perdu et j'ai besoin des conseils

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Un home studio de qualités analogique et numérique ou virtuel ??
1
bassplayer666 Messages postés 17 Statut Membre 5

J'en sais rien c'est la premiere fois jentend parler de ca ?! explique moi svp
0
Utilisateur anonyme

bien un home studio virtuel c'est genre un logiciel comme audacity tout est virtualiser séquencer, egaliser, filtre actif, enregistreur, mixeur, arranger etc, un tout en un, l'analogique et numérique ce sont les éléments séparer :)
0

Je sais pas, virtuel peut etre, jai un bon logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, mais nuendo c'est pas correct ? c'est 5 fois le prix de cubase...
0
Utilisateur anonyme

ah bien alors je sais pas hum.
0

Apart ça, j'ai besoin de rien d'autre ?
0
Utilisateur anonyme

D'aller sur un site spécifique ou tu trouvera réellement ton intérêt et ce que tu recherche =)
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/
0

J'aurais plus voulus des conseils de la part de quelqun d'expérimenté. Je crois avoir donné assez d'information. Merci :)
0
Utilisateur anonyme

lol Bien sur le forum d'Audiofanzine y a de tout des amateurs comme des professionnel travaillant en studio d'enregistrement des musiciens et même des ingénieurs de son...ici beaucoup plus d'amateurs.
Sur le forum Audiofanzine tu explique ton problème demande ce que tu voudrais en mettant ton budget et ils te répondront rapidement et professionnellement parlant.
0

d'ac merci
0