Dossier impossible a supprimer

Résolu
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre -  
ragnar69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un dossier dans mon ordi qui se nomme "EGIS-drive". Celui ci a fait son apparition y a pas longtemps.

Ca dis que le dossier est vide mais des que je veux le supprimer ca me dis: "cette action ne peut etre effectuer car le dossier est ouvert dans un autre programme, fermez celui ci est réesayer"
Sauf que j'avais rien d'ouvert!

Pourriez vous me dire qu'elle est cette cochonnerie et comment le virer!

Merci d'avance a tous
A voir également:

20 réponses

ragnar69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le fichier "EGIS_Drive" est lié au programme "PSD" des PC Acer. Ce programme permet de créer une partition invisible où mettre des fichiers secrets par exemple.

Ce fichier peut varier de 100Mb à 4Gb (ca peut varier sur d'autres version du programme PSD). Meme si la partition secrète n'est pas pleine, le fichier qui se trouve dans le dossier EGIS_Drive fait la taille de la partition.

Pour voir le fichier dans le dossier EGIS_Drive: Options des dossier-onglet Affichage- Décocher la case: masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.
6
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

parfois certains dossiers sont lié a des programmes .

Redemarre le pc et essais de suprimer a nouveau .
0
juni-95

verifie dans le gestionnaire de tache qu'aucune appli ne tourne et aussi sur la barre en bas a gauche .
0
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre 17

vide mais il prend quand meme 110 Mo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bluubification Messages postés 56 Statut Membre 11

Click droit sur la barre des tâches>Gestionnaire des tâches>Processus Puis vire "EGIS-drive".
0

heu desolé mais c'est ou la barre des taches ! dieu que j'ai l'air stupide sur ce coup la!
0

Quand tu mets ta souris en bas de l'écran, t'as la barre des tâches. ^^'
0

impossible de le trouver, j'ai regarder dans processus comme tu m'as dis et dans toutes les autres parties il apparait pas.

la maintenant quand je retente de le supprimer ca me dis :"confirmer cette action" je clique oui continuez et ca me reponds: vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" de plus ca dis date de creation le 11/09/2008 et c'est carrement impossible.

je sens que j'ai chopé une saloperie dans l'ordi

HELP ME!!!!!
0
fanfanlaronde Messages postés 6 Statut Membre

tu peux aussi allez dans poste de travail, disque local, document and sitting et tenter de le supprimer a cet endroit, bon courage
0

non plus si je vais a supprimer programme il y est pas.......
0

Essaye de trouver un truc qui commence par Egis...
0

je l'ai fait meme dans "recherche" et ca me dis qu'aucun dossier ne porte ce nom dans mon pc!

j'ai lancé l'antivirus sur ce dossier et rien...... l'antivirus c'est antivir personnal
0

toujours rien
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre

depuis quand il est arrivé ce dossier ?
0
boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre 17 > jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bé je dirais 2 ou 3 jours pas plus
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > boulouc31 Messages postés 338 Statut Membre

as tu installer par toi même un logiciel ou une mise a jour d'un autre ?
0
juni-95

en meme temps c'est un dossier. Fait un clique droit dessus et lance un annalyse pour detecter un virus
0

voila les propriété du dossier:

Maintenant ca dis que ca fait 0Mo
En lecture caché

partage:chemin du reseau non partagé

sécurité:groupe utilisateur : tout le monde (ca ca m'inquiete un peu meme si j'ai rien de secret dans le pc)
autorisation pour tout le monde: tout est coché et impossible de mettre refusé, ca me mets accés refusé

voila si ca peut vous aider a m'aider!!!!

encore merci de prendre un peu de votre temps pour moi
0

ca vous dis rien......
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Aller une petite soluce pour toi j'espere,
telecharge et instale un petit logiciel fort
sympathique qui se nome Unlocker.

Tu le lance, tu essai de suprimer ton fichier
si cela echoue comme d'ab, Ulocker va ce
lancer et la tu click sur tout debloquer tu ferme
tout et ton fichier recalcitrant va ce retrouver dans la
corbeille.

Cordialement.
0

1000 merci ca a marché grace a ton logiciel! niquel, j'avais meme un dossier "bonjour" qui c'etait fourré dans mon DD C et hop envollé! mille merci encore, je t'ai mis le + vert tu le merite! et juste par curiosité tu me conseillerais quoi comme bon antivirus, perso j'ai antivir personnal mais je trouve bizzarre qu'il trouve toujours mon ordi clean!

et merci a tous ceux qui sont intervenus aussi! bonne soirée a tous!
0

niquel je file sur 01net chercher ton logiciel
0
Utilisateur anonyme

Il est plus dispo sur 01 net mais tu le trouvera ailleur.
0

oui je viens de voir qu'il y etait plus! y a une version speciale meilleure que les autres?
0
Utilisateur anonyme

Peut importe tu prend la premiere que tu trouve.
0

1000 merci ca a marché grace a ton logiciel! niquel, j'avais meme un dossier "bonjour" qui c'etait fourré dans mon DD C et hop envollé! mille merci encore, je t'ai mis le + vert tu le merite! et juste par curiosité tu me conseillerais quoi comme bon antivirus, perso j'ai antivir personnal mais je trouve bizzarre qu'il trouve toujours mon ordi clean!

et merci a tous ceux qui sont intervenus aussi! bonne soirée a tous!
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Ce " bonjour " j'ai déjà eu et suite a recherche il est lié a itune .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Bonjour
0
Utilisateur anonyme

De rien.

Perso j'utilise Bit defender internet Security.
Mais depuis que je suis passer sous seven
je recontre des problemes de compatibilité
meme avec la version 2010(impossible de faire
les MAJ).

J'ai longtemp utilisé Avast et la je suis avec Antivir.

Cordialement.
0

ok merci pour tout!
0