SVP gros souci de DIV en FLOAT sous firefox
Résolu
allan
-
allan -
allan -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec une div en float sous firefox (pas de souci pour IE). Pour être plus précis voici le code que j'ai allégé au maximum pour y voir plus clair :
HTML
CSS
Le souci est que la div "bloc2" se positionne bien à droite de la div "bloc1" mais les 2 autres div "global" et "page" remontent s'écrasent tout en haut de la page.
J'espere me faire comprendre. Est ce quelqu'un aurait une solution a mon probleme que je n'arrive à résoudre SVP. Merci d'avance.
J'ai un gros souci avec une div en float sous firefox (pas de souci pour IE). Pour être plus précis voici le code que j'ai allégé au maximum pour y voir plus clair :
HTML
<div id="global"> <div id="page">(bordure de la page) <div id="bloc1">(contenu à gauche de la page)</div> <div id="bloc2">(contenu à droite de la page)</div> </div> </div>
CSS
#global { margin: 0 auto; } #page{ width: 800px; margin: 0 auto; height: auto; margin-bottom: 30px; } #bloc1 { float: left; width: 540px; height: auto; margin-left: 40px; } #bloc2 { float: right; width: 200px; height: auto; margin-right: 20px; }
Le souci est que la div "bloc2" se positionne bien à droite de la div "bloc1" mais les 2 autres div "global" et "page" remontent s'écrasent tout en haut de la page.
J'espere me faire comprendre. Est ce quelqu'un aurait une solution a mon probleme que je n'arrive à résoudre SVP. Merci d'avance.
A voir également:
- SVP gros souci de DIV en FLOAT sous firefox
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Telecharger firefox - Télécharger - Navigateurs
- Exporter favoris firefox - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
- Ghostery firefox - Télécharger - Web & Internet
22 réponses
Aucun soucis,
Il faut juste imaginé cela le plus simple possible.
Petite astuce si un jour le cas arrive pour 3 colonne, il faut tout divisé en deux soit un div (left) qui contient la colonne 1 (left) et 2 (right) et la colonne 3 (right) à part.
Bien sur il faut toujours que: (l1=largeur colonne1; p1=padding colone1; m1 ta compris ^^)
l1+p1+m1+l2+p2+m3=Largeur du div qui les englobe (l1_2)
et
l1_2+p1_2+m1_2+l3+p3+m3=Largeur de ton contener (page pour toi)
Il faut juste imaginé cela le plus simple possible.
Petite astuce si un jour le cas arrive pour 3 colonne, il faut tout divisé en deux soit un div (left) qui contient la colonne 1 (left) et 2 (right) et la colonne 3 (right) à part.
Bien sur il faut toujours que: (l1=largeur colonne1; p1=padding colone1; m1 ta compris ^^)
l1+p1+m1+l2+p2+m3=Largeur du div qui les englobe (l1_2)
et
l1_2+p1_2+m1_2+l3+p3+m3=Largeur de ton contener (page pour toi)