Mon ordinateur se bloque

devilmh Messages postés 34 Statut Membre -  
devilmh Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'essai de formater mon ordinateur mais j'y arive pas pourtant c'est ma première fois.
j'ai mis le cd de XP dans le lecteur j'ai redemarrer j'ai formater la partition mais quand il redemarre il se bloque su l'ecran ou est écrit "appuyer sur une touche pour démarrer le cd". sur les forums on parle de problème de lecteurs mais même en débranchant mes deux lecteurs j'ai toujours le meme problème; on parle aussi du reset de la cmos que j'ai essayer de faire sans résultat.
j'ai pus vous écrire ce message parce que j'utilise un cd ubuntu pour démarrer mon ordi.
A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bonjour,

Si tu as effectivement formaté ton DD sans installer aucun OS dessus, ça risque pas de fonctionner !

La procédure est simple, tu boot sur ton CD d'XP (et le vrai si possible, pas celui que ton pote a gravé), tu lui dit que tu veux installer Windows, il va te demander sur quelle partition, tu réponds.
Là, il va te demander si tu veux formater, ou pas, avant d'installer Windows, tu réponds oui, et il fera le reste tout seul.

Sache juste que pour information, le formatage d'un PC n'est quasiment jamais la bonne solution à un problème.
Essaye de ne pas en abuser !
0
devilmh Messages postés 34 Statut Membre

c'est exactement ce que j'ai fais mais après que l'ordinateur a copier les fichiers sur le disque il redémarre non? pour commencer l'installation?
et ba c'est la qu'il se bloque : ecran noir avec "appuyer sur une touche pour démarrere le cd" ecrit en haut.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu es sur que ça se bloque ?

Par là je veux dire, ton clavier est allumé, il fonctionne au redémarrage ?

C'est le CD qui t'as été donné à l'achat du PC ou un XP tombé du camion ? :D

Tout ce que je peux te conseiller, pour essayer d'identifier la source du problème, c'est d'essayer avec un autre CD, et voir si ça passe..! Ton CD à peu être pris un coup.
0

ba oui je suis sur que ça bloque. est c'est un cd tombé du camion comme tu dis ;) . mais bon je l'ai déja utilisé est y'avait pas de problème. mais je vais essayer un autre et je dis ce qu'il se passe
0

toujours le même problème même avec un cd original.
0

Bizarre, je t'avouerais que j'ai jamais eu ce genre de problème.

La probabilité que les deux CDs soient défectueux est plutôt faible...

J'ai déjà eu un problème similaire, ou en fait le pc freezait, on avait l'impression que l'install avait plantée, impossible de faire quoi que ce soit...

Mais en le laissant tourner pendant ma pause déjeuner, tout s'était bien passé. ( Une heure quand même environ)

Je t'avouerais que mes compétences s'arrêtent là, si j'avais le PC devant moi je tenterais quelques bidouilles mais je me vois pas les expliquer une à une ici.

Tente un Live CD d'Ubuntu ou autre OS si t'en à un qui traine à l'occasion, pour récupérer certaines données si besoin, pourquoi pas faire un petit scan, et vérifier si ton DD est encore vivant et n'as pas de problèmes.
0

ba merci pour ton aide.
pour info j'ai réussi a installer ubuntu 9.10 sans aucun problème. alors j'ai pensé installer xp sur une autre partition pour un dual boot. le problème persiste et j'ai même du réinstaller ubuntu
0