Clé 3G SFR et VPN impossible ?

Stranger_00 Messages postés 66 Statut Membre -  
Stranger_00 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais c'est celle qui m'a semblé se rapprocher le plus de ma question.

Voilà, je dispose d'une clé 3G d'Orange qui, une fois connectée à Internet, me permet ensuite de connecter mon PC portable depuis chez moi au réseau VPN de mon entreprise. Le principe est très simple => du moment que j'ai une connexion à Internet (avec la clé par exemple), je lance le client VPN que j'ai configuré sous Windows Xp, je mets les identifiants et il se connecte directement sur le serveur VPN de l'entreprise, après quoi j'ai accès au réseau.

Maintenant, on me propose une clé 3G de SFR à la place de celle d'Orange que j'ai actuellement. Donc j'ai appelé SFR pour me renseigner au cas où, savoir si mon VPN allait pouvoir fonctionner normalement si je change la clé.

Donc j'ai demandé : "Est-ce que la connectivité au VPN est supportée par vos clés 3G ?"

L'opératrice de SFR a posé la question à l'Assistance technique (qu'on ne peut pas joindre soi-même, à moins d'avoir déjà un produit de chez eux), puis est revenue vers moi pour me dire : "Monsieur ? La connectivité au VPN n'est pas supportée"

Ah... bon... O_O

Visiblement, elle n'avait pas les connaissances techniques, et comme je n'ai pas eu l'occasion d'expliquer ce que je voulais faire exactement, je pense qu'elle a dû se gourrer.

Donc, voilà je viens demander confirmation ici ^_^

Est-ce que quelqu'un sait si on peut utiliser une connexion VPN en étant connecté à Internet avec une clé 3G de SFR ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

Logiquement, ça doit fonctionner ! la clé ne sert qu'à aller sur internet. Après, le VPN se gère entre le PC et le serveur de ta boîte. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Ou alors, SFR : Sait rien faire !!
0
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bonjour !
La carte 3G SFR est fournie par votre entreprise ?

Selon les contrat des cartes 3G, renseignez-vous au près de votre service informatique :
- les ports VPN sont bien déclarés côté entreprise ?
- l'accès de votre carte SIM est-il autorisé ?
- demander l'accès à votre entreprise via un système SSL Network Extender par ex.

CDT
0
Stranger_00 Messages postés 66 Statut Membre 3

Salut omen, et merci d'avoir répondu ^^

Je me suis dit exactement la même chose que toi, c'est juste l'opératrice de SFR qui m'a légèrement mis le doute vu que sa réponse a été plutôt nette.

Mais ta réponse me rassure, je pense que je vais faire l'essai.

Je serais curieux de lire le plus d'avis et d'hypothèses possibles sur la question, alors n'hésitez pas ;)
0

Bonjour cybertipunch, je viens juste de voir ta réponse ^^

En fait, il se trouve que je suis du service informatique justement ;)

Et côté ports et autorisations, dans l'entreprise tout est configuré pour permettre les connexions VPN (sur le serveur et sur le routeur WAN). Les ordinateurs clients sont également configurés.

Donc si problème il y a, ce serait au niveau de la Clé 3G... je ne sais pas s'il y aura des configurations spécifiques à faire dessus après installation ou autre. Et après plusieurs coups de téléphone, SFR n'a pas pu me renseigner dessus, que ce soit leur service clients ou leurs boutiques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cybertipunch Messages postés 678 Statut Membre 176

Bah , cher confrère !

Au niveau des logs de ton Firewall, tu les vois arrivés tes users ?

Avec Orange , j'avais des contrats VPN orange, j'avais ouvert quelques ports TCP/UDP pour Business Everywhere illimitée. Les mecs utilisent leur carte 3G avec VPN en passant par les tuyaux d'Orange puis taper à nos portes via le client VPN. J'ai affranchi le logiciel d'Orange. J'utilise ce soft

http://www.ibelem.com/logiciels/nomadio/

Bien entendu, le login et le mot de passe VPN sont entrées au préalable.

Entre temps, je teste SNX , car j'ai Checkpoint au bout.
SSL Network Extender.
Tu lances ton navigateur préféré, choper la clé p12 et hop la connexion VPN est montée. Ca marche plus tôt pas mal !
https://www.checkpoint.com/products/mobile-access/

Je viens de les tester avec Firefox sous Mac ça fonctionne aussi, mais je n'ai pas mis en prod pour l'instant.
0

Salut ^^

Merci pour ces infos, j'ai regardé les liens et effectivement ça a l'air intéressant.

Nous, on s'est contenté d'un principe assez simple : le VPN est créé simplement à partir des Connexions Entrantes dans les Favoris réseaux du serveur. En fait, ça doit être le même principe que pour toi avec Orange, sauf que nous on passe par Nerim pour le VPN.

On n'a pas encore reçu les nouvelles clés 3G, mais je pense que ça devrait marcher... j'attends de voir, je vous confirmerai ça ^^
0