Disque Dur Externe HS ?
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
hinac Messages postés 851 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un disque dur externe Itachi de 160Go.
Il a déja 2/3 ans.
Je l'ai fait tombé de 40cms de haut, et depuis... impossible d'accéder aux données.
Quand je le branche sur le PC (en USB), il est détecté... mais dans les propriétés : taille 0Ko...
Impossible d'y accéder.
j'ai donc essayer de le sortir du boitier pour le connecter en IDE.
il y a plusieurs configurations des cavaliers sur les broches pour différents modes... mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'ai essayé "slave" et "forcing", rien à faire...
J'ai aussi essayer de la brancher en USB avec un autre convertisseur IDE/USB, mais en vain....
Je cherche d'autres manipulations à faire pour essayer d'acceder à mes données ?
Si vous avez des idées .... JE SUIS PRENEUR !!
Voila j'ai un disque dur externe Itachi de 160Go.
Il a déja 2/3 ans.
Je l'ai fait tombé de 40cms de haut, et depuis... impossible d'accéder aux données.
Quand je le branche sur le PC (en USB), il est détecté... mais dans les propriétés : taille 0Ko...
Impossible d'y accéder.
j'ai donc essayer de le sortir du boitier pour le connecter en IDE.
il y a plusieurs configurations des cavaliers sur les broches pour différents modes... mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'ai essayé "slave" et "forcing", rien à faire...
J'ai aussi essayer de la brancher en USB avec un autre convertisseur IDE/USB, mais en vain....
Je cherche d'autres manipulations à faire pour essayer d'acceder à mes données ?
Si vous avez des idées .... JE SUIS PRENEUR !!
A voir également:
- Disque Dur Externe HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
S'il est tombé de 40 cm, il y a de fortes chances (ou plutôt malchances) que ton HD soit HS. Les têtes de lecture on probablement rayé un ou des plateaux, voir un ou des plateaux cassés. Quoique tu fasses, le HD est certainement inutilisable. Est-ce que que tu entends du bruit quand tu le branches ?
Quand je branche l'alim, le disque se lance bien (donc pas de souci coté élec), en revanche, j'ai l'impression qu'il bloque sur le chargement (le disque tourne de plus en plus vite dès lors que je branche l 'usb), puis j'enteds un petit "clic" et il se calme...
Je pense effectivement que ce disque est à présent inutilisable.
Pas de solution de récupération des fichiers ?
Je pense effectivement que ce disque est à présent inutilisable.
Pas de solution de récupération des fichiers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah j'ai eu un problème du genre avec le mien mais bon ma méthode pour le refaire marcher je doute qu'elle marchera pour le tiens, en clair j'ai tappé sur le haut puis il s'est remit à marcher (Chance? OUI) mais je te conseil quand même d'en racheter un je pense..
Taper sur le haut est une mauvaise idée car ça ferait sauter l'aiguille...mais par contre taper sur le flanc du disque dur est ta seule solution car il est bel et bien HS. Bon tapage sur ton disque dur ;)
Naaan mais le fait pas !! moi sa a marché parce que j'étais énervé prise de panique tous le tralala puis j'ai tapé dessus pour qu'il s'active et sa a marché après je certifis pas que ce que j'ai fais marche pour toi lol
C'est la seule chose à faire pour le réparer....par contre s'il refonctionne, fais une sauvegarde de tout ton disque dur!!