A voir également:
- Macro xls sélection de lignes sous condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
4 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
15 janv. 2010 à 11:26
15 janv. 2010 à 11:26
Bonjour,
Tu peux essayer comme suit :
Tu peux essayer comme suit :
Sub test() Dim I As Long Sheets("LISTE DES DIFFUSIONS").Range("A1:AI5000").Copy Sheets("provisoire").Paste With Sheets("provisoire") For l = .Cells(5000, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If .Range("A" & I).Value = "E" And .Range("D" & I).Value = 00 Then .Rows(I).Delete End If Next I End With End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
15 janv. 2010 à 11:34
15 janv. 2010 à 11:34
faute de frappe... J'ai tapé un L au lieu d'un I. Pardon!!
Remplace :
par :
Remplace :
For l = .Cells(5000, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
par :
For I = .Cells(5000, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
15 janv. 2010 à 11:45
15 janv. 2010 à 11:45
Les cellules de ta colonne "D" sont en quel format? J'imagine que pour avoir 00, 01, 02 tu as pu choisir un format "texte". Si c'est le cas :
If .Range("A" & I).Value = "E" And .Range("D" & I).Value = "00" Then
A y regarder de plus près, en fait, il m'a supprimé la seule ligne que je vouais garder c'est à dire :
celle où il y a la valeur "E" en colonne A et la valeur "00" en colonne D.
C'est l'inverse que je veux faire, supprimer toutes les autres. (je voudrai d'ailleurs créer la même macro pour chacunes de 22 valeurs de la colonne "D").
celle où il y a la valeur "E" en colonne A et la valeur "00" en colonne D.
C'est l'inverse que je veux faire, supprimer toutes les autres. (je voudrai d'ailleurs créer la même macro pour chacunes de 22 valeurs de la colonne "D").
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
15 janv. 2010 à 12:16
15 janv. 2010 à 12:16
oups!!
Ce code te fais ce que tu demandes. Il comporte une InputBox demandant à l'utilisateur la valeur de D à conserver : 00, 01, 02 etc...
Ce code te fais ce que tu demandes. Il comporte une InputBox demandant à l'utilisateur la valeur de D à conserver : 00, 01, 02 etc...
Sub test() Dim I As Long Dim valeur As String valeur = InputBox("Saisir ici la valeur que vous souhaitez conserver en colonne D. Attention respectez le format 00 ou 01 ou 02 etc...", "Colonne D") Sheets("Feuil1").Range("A1:AI5000").Copy Sheets("Feuil2").Paste With Sheets("Feuil2") For I = .Cells(5000, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1 If .Range("A" & I).Value = "E" And .Range("D" & I).Value = valeur Then GoTo suite Else .Rows(I).Delete End If suite: Next I End With End Sub
Re,
Je me permets de te relancer, en fait, ça marche sur mon ordi (bien qu'un peu lent car beaucoup de lignes à effacer), mais comme c'est un fichier qu'on utilise en réseau, ça bug quand je le mets sur le serveur, en fait c'est super long et ça finit par planter (au bout d'une dizaine de minutes)
Il n'y aurait pas un autre moyen pour faire la même chose mais en sélectionnant directement dans la base de données uniquement les lignes qui contiennent "E" en colonne A et "la valeur comprise dans l'inoutbox" en colonne D et les colles les unes à la suite des autres dans la deuxième feuille?
Je me permets de te relancer, en fait, ça marche sur mon ordi (bien qu'un peu lent car beaucoup de lignes à effacer), mais comme c'est un fichier qu'on utilise en réseau, ça bug quand je le mets sur le serveur, en fait c'est super long et ça finit par planter (au bout d'une dizaine de minutes)
Il n'y aurait pas un autre moyen pour faire la même chose mais en sélectionnant directement dans la base de données uniquement les lignes qui contiennent "E" en colonne A et "la valeur comprise dans l'inoutbox" en colonne D et les colles les unes à la suite des autres dans la deuxième feuille?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
>
Nathalie
15 janv. 2010 à 14:42
15 janv. 2010 à 14:42
J'ai modifié la procédure. Maintenant on passe par le filtre automatique d'Excel (j'aurais du commencer par là...). On filtre puis on copie/colle le résultat (grâce au code de l'excellent lermite222 trouvé ici) dans la feuille "provisoire" :
NOTA : cela implique que toutes (ou presque) tes cellules de A1 à AI5000 soient complétées...
Essaye, tu me diras ce que tu en penses...
NOTA : cela implique que toutes (ou presque) tes cellules de A1 à AI5000 soient complétées...
Essaye, tu me diras ce que tu en penses...
Sub filtre() Dim valeur As String Dim CelR As Range Sheets("LISTE DES DIFFUSIONS").Select valeur = InputBox("Saisir ici la valeur que vous souhaitez conserver en colonne D. Attention respectez le format 00 ou 01 ou 02 etc...", "Colonne D") Range("A1:AI1").Select Selection.AutoFilter Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="E" Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=valeur Set CelR = ActiveCell.CurrentRegion.SpecialCells(xlCellTypeVisible) CelR.Select a = CelR.Address If Len(a) > 11 Then CelR.Copy Sheets("provisoire").Range("A1") End If Sheets("LISTE DES DIFFUSIONS").Select Range("A1:AI1").Select Selection.AutoFilter End Sub
Nathalie
>
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
18 janv. 2010 à 09:57
18 janv. 2010 à 09:57
Bonjour,
Je réponds un peu tard désolée, mais j'ai eu un we assez chargé.
Bref, j'ai regardé avec le code que tu m'as donné, il me donne un message d'erreur :
Erreur d'exécution 1004 :
La méthode autofilter de la classe range a échoué
Il me sélectionne la ligne
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=valeur
Sais-tu ce que je peux faire?
Je réponds un peu tard désolée, mais j'ai eu un we assez chargé.
Bref, j'ai regardé avec le code que tu m'as donné, il me donne un message d'erreur :
Erreur d'exécution 1004 :
La méthode autofilter de la classe range a échoué
Il me sélectionne la ligne
Selection.AutoFilter Field:=4, Criteria1:=valeur
Sais-tu ce que je peux faire?
15 janv. 2010 à 11:31
Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
J'ai cependant encore un pb, il m'écrit :
Erreur de compilation
Référence de variable de contrôle incorrecte dans Next et il sélectionne : Next I??
Qu'est-ce que je peux faire?