Qalité photo diminuée lors du montage diapora

Fermé
Jajuma85 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 15 janv. 2010 à 10:02
Jajuma85 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 2 janv. 2011 à 12:04
Bonjour,
La qualité de mes photos est très mauvaise lors du montage en diaporama visionnage plein écran ,est ce du à la mémoire virtuelle , à la carte , PC pas assez puissant ?
Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 19:56
Bonsoir
Désolé de contredire.
Pour qu'il y ait perte, il faudrait convertir du RAW en JPEG.
D'autre part, la photo importée prendra la résolution du projet sans perte de qualité (par exemple photo originale 4752x3168), en conservant le ratio.
Ne pas faire l'amalgame avec les résolutions qui correspondent à divers standards vidéo (SD, HD, AVCHD), car la différence de qualité provient du codec de compression. La compression/décompression d'un fichier image n'est pas comparable à celle d'un fichier vidéo.
En résumé un diaporama réalisé avec Movie Maker ou un autre logiciel n'a rien à voir avec la qualité de l'image dans la mesure où aucune conversion (format) n'est effectuée lors du montage.
2
merci de me repprendre toutefois :

"Pour qu'il y ait perte, il faudrait convertir du RAW en JPEG. " on peut photographier en jpeg et avoir de la perte par rapport au reel que l'on a shooté //clindoeil
"D'autre part, la photo importée prendra la résolution du projet sans perte de qualité (par exemple photo originale 4752x3168), en conservant le ratio. " ca depend du logiciel, des reglages, des fichiers à la base et format d'enregistrement des fichier à la base et apres montage. meme si pas trop prevu pour cela, prenons l'exemple de powerpoint - logiciel pour faire des presentations - on y met les photos/images comme on veut, qu'importe la resolution, la qualité du fichier... meme s'il peut garder généralement la resolution initiale, la photo qui pesait aller, 3 mo à la base, se retrouve dans le fichier qui ne pese plus que 150mo. diminution du poids donc perte de qualité et j'ai vu cela sur pas mal de logiciels. donc à moins d'utiliser un logiciel de montage video un peu évolué ou "moderne", qui permettra de choisir les qualité apres montage, les resolutions... style pinnacle, vegas, photoshop... les autres logiciels pour et que pour faire du diaporama reduisent souvent la qualité voir meme la resolution si par exemple le diaporama est mis en format video apres pour par exemple graver sur un dvd. //clindoeil ce pourquoi j'ai indiqué qu'il y a "toujours" une perte de qualité, en ayant simplifié. et non, je n'ai pas confondu avec les fichiers videos.

P.S. meilleurs voeux malgré tout
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
21 janv. 2010 à 22:56
Je ne partage absolument pas ton analyse.
La question de Jajuma85, concerne le visionnage lors du montage, c'est à dire la lecture du projet.
Je réitère mon message précédent et le complète.
Tu oublies le principe même du montage : il est virtuel.
L'importation n'affecte pas le fichier puisque le projet n'est qu'une base de données.
Pour qu'il y ait perte, il faudrait avoir procédé à une conversion avant l'importation.
Donc quel que soit le logiciel utilisé, un projet est toujours virtuel et n'intervient pas sur la qualité de l'image.
En revanche, lors de la finalisation (exportation), oui la qualité peut être mise en cause en fonction du codec utilisé et de la performance du logiciel à effectuer la conversion, voir : codec

Windows Live Movie Maker n'est disponible que pour Windows 7 ou Vista, pas pour XP.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:42
qu'est ce que tu peux jouer sur les mots et t'es meme chiant et embrouilleur quand tu ramene ta fraise. bien sur que quand tu mets juste sur un plen de montage la qualité est identique, heureusement mais que apres, quand tu sauvegarde ou exporte là oui, tu as de la perte. donc stp, arrete de jouer sur les mots comme ca inutilement, t lourd.

et désolé de te contredir, sur un ordi équipé de xp, j'ai bien windows live movie maker, comme sur les vista. il suffit juste de faire la mise a jour, comme j'ai été obligé de le faire lors de la mise a jour imposée.
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
22 janv. 2010 à 08:43
Les techniques de la vidéo sont complexes. pour cette raison je préfère les aborder d'une façon claire et précise.

Concernant le montage vidéo, il t'arrive souvent de pédaler à côté du vélo, à cause de tes confusions. Quand on te signale tes erreurs, il n'est pas utile de se retrancher derrière des arguments d'école maternelle, cela n'intéresse personne.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 11:20
non si je fais une erreur et qu'on me le dit, j'suis content mais là... à chaque fois tu joue sur les mots comme un mome tout ca pour avoir le dernier mot et c'est chiant, surtout que quand on regarde bien, c'est vraiment jouer sur des details de mots que meme columbo ne s'y attarderait pas. c pr ca ke c chiant.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
15 janv. 2010 à 10:15
Bonjour,

Surement du a logiciel que tu utilise pour faire le diaporama !!!!
Du reste c'est le quel ?
0
Jajuma85 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
19 janv. 2010 à 19:31
movie maker mais je viens de retouver Diaporama studio de micro application, est ce que c'est mieux ? je l'avais acheté et ne le trouvais plus..merci
0
Frederic76 > Jajuma85 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
19 janv. 2010 à 19:34
c different. a voir. a tester
0
plusieurs criteres surtout 2 important : le logiciel et la qualité reencodée.

en effet, qui dit montage diaporama dit +/- montage donc quand on modifie un fichier, il y a toujours une legere perte, ou presque, en fonction du format initial (si deja compressé comme jpeg, là ca sera bien reduit). ensuite le logiciel, souvent, reduit encore la qualité du tout. et enfin, quand tu fais par exemple un montage video a partir de photos : à la base, tes photos sont en disons 3000 x 3000 environ. meme si tu choisi apres du full hd pour la video, ca sera au mieux a 1920 x 1080 donc dejà là, par rapport à la resolution initiale, tu as perdu la moitié. tout ceci est donc a prendre en conseideration
0
Jajuma85 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
19 janv. 2010 à 19:30
je ne sais pas si ma réponse est bien partie je suis novice sur ce site .
0
19 janv. 2010 à 19:21
merci de ta réponse , effectivement j'ai modifié des photos avec Corel paint shop pro 2 , et j'ai monté lr diapo avec movie maker, je suis amateur les photos sont en jpeg et vont de 1,10Mo à 1,57-
Quelle possibilité ai-je ? De plus mon PC n'est pas super performant..
0
si tu es un vrai amateur de photo, tu devrai investir dans un meilleur appareil. jpeg de 1-1.5mo c ultra compressé donc la qualité doit bien s'en ressentir. tu devrais voir si tu as pas un reglage sur la qualité photo dans ton appareil et choisir "meilleure qualité" ou "moins compressé" comme ca ca pesera plus lourd (3-4 mo généralement) mais la qualité est meilleur en général. sinon, si tu peux avoir le format RAW, utilise le, j'ai perso bien vu la difference, meme si mon reflex a une tres bonne qualité jpeg !

pour les logiciels photos, j'en ai pas loin d'une dizaines, en gratuis comme payant que j'utilise en fonction de ce que j'ai a faire alors en conseiller un ou un autre, c pas simple car tout depend de ce qu'il y a a faire sur une image. en gratuit, le top reste the gimp et en payant cs d'adobe. mais ces deux là ne sont pas parfait pour tout.

comme logiciel pour faire les diaporama, tu peux avoir un max de logiciel. movie maker est pas mal quoi que je ne l'ai pas utilisé pour ca depuis au moins 5-6 ans ! pour de meilleurs resultat, j'te conseille de télécharger sur msn.fr le pack windows live et tu choisi le windows live movie maker surtout (pas obligé de prendre le reste) et tu auras la derniere version qui est bien mieux que ce soit en terme de compatibilités que fonctions/options/effets et moins de bugs (!) et en plus, tu as là maintenant la hd qu'avant t'avais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses..je ne peux pas discuter technique,,pas compétente ,voilà avec les mêmes photos que j'avais modifies dansCorel Paintshop photox2, le diapo fait avec diapo de micro application (que j'ai retrouvé) est de bonne qualité ,mon appareil photo est un Panasonic Lumix DMC]-FZ30 objectif Leica Dc vario elmarit ,mais je ne sais pas l'utiliser au Max ( je vais me chercher un stage photo..et c'est vrai mon PC manque de capacités et demémoire virtuelle ,je crois que movie maker n'est pas le mieux avec un gros format de photos ...
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 17:13
Tu peux fort bien réaliser un diaporama avec Movie Maker sans altérer la qualité, voir créer un diaporama
Sur le même site: Photographier
L'important est que les photos soient de qualité avant importation.
0