EXCEL - pour les pros, aidez moi please !!!

Fermé
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 07:08
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 01:50
Lien du FIchier:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijmYmUeRA.xls

Bonjour,

Bonjour a tous,

J’ai la tache de mettre en place un dashboard pour supporter mon equipe commerciale.
L”objectif et le fournir une relative visibilite sur les clients qu”ils gerent –
Ils doivent ainsi pouvoir repondre a des question telles que
- quelle est la profitabilite de mon client X
- quelle en est l”evolution (periode 12 mois)
- quel pourcentage de mes objectifs ai_je atteinds ?...ETC

Ca me permettra aussi de piloter les reunions commerciales avec des donnees et des graphs a l’appui –
J’ai mis en piece jointe la structure de mon dashboard,relativement simple-

Alors voila,
Dans l’onglet DB, je vais demander a chaque commercial, en debut de mois, d’entrer les chiffres realises pour chaque client le mois precedent-
J’aimerais ensuite avoir une sorte de rapport commercial automatise, qui permettra l’analyse des donnees entrees precedemment.
J’ai cree l”onglet correspondant sous le nom ACCOUNT ACTIVITY –

Mon premier probleme:

Je n’arrive pas a reporter, de facon automatique, les donnees de la page DB, vers le tableau de ma page ACCOUNT ACTIVITY-
La facon lookup est trop limitee, et je parviens pas a faire fonctionner la function INDEX ici non plus-

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis deux selecteurs en haut de la page (page ACCOUNT LIST)
Sales: le commercial selectionne son ID
Client: le commercial selectionne le client qu’il souhaite etudier.

J’aimerais ensuite que les donnees correspondantes s’affichent auotmatiquement-
Je ferai ensuite, sur la base de ces donnees, plusieurs analyses automatiques avec graph –

Merci beaucoup pour votre attention, ca m’aiderait beaucoup d’avoir votre feedback la dessus!
JE ne suis pas doue en marco, si nous pouvions rester sur des functions ca serait top-

Je suis a votre ecoute, mille merci pour votre aide!!
JE vous ecris depuis le japon, pas d’accents sur mon clavier, Excel en version anglaise//

Merci encore et bonnee annee
Helder
A voir également:

2 réponses

CaMarche! Messages postés 162 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
15 janv. 2010 à 16:44
Bonsoirjour,
Passez par une mise à jour relative ou certaine (c'est + incertain) de tout.. Excel exelle en calcul non ?
A+
0
HELD_tokyo Messages postés 51 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 1
18 janv. 2010 à 01:50
Merci pour votre reponse,
je ne suis pas sur de comprendre ce qu'est la mise a jour relative...

pourriez vous m'expliquer ?

MErci beaucoup
0