Problème de gravage

maxguevara -  
 maxguevara -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci, j'ai un fichier sous format avi. et je souhaite pouvoir le graver. Or j'ai utilisé nero, introduit un disque vierge mais au bout de 59% de gravure il me met erreur d'écriture et rend de ce fait mon cd inutilisable. Au départ je me suis demandé si c'était le format du fichier qui était en cause mais le résultat était le même une fois modifié. Je me suis demandé si c'était un problème de graveur or sur un autre graveur le souci est le même.

J'en suis à 4 cd/dvd de ruiner et irrécupérable si vous avez une idée pour m'aider ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance

7 réponses

Bug ! Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonsoir !

Il me semble que tu peux graver même sans néro ?

un autre programme au cas ou ton néro aurait un probléme : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html

Bonne chance et a bientôt !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Voilà qui justifie amplement l'achat d'un paquet de cd-rw et un de dvd +/- rw pour effectuer des essais. J'ai 5 cd-rw Ultra Speed que j'ai déjà mis à toutes les sauces, et qui sont toujours parfaitement opérationnels. Idem avec des dvd +rw Verbatim.

La gravure est un domaine plein de surprises, quel que soit l'O.S. utilisé. Il faut pouvoir tester différents prgms sans devoir jeter des supports à tout bout de champ.

Judex
0
Bug ! Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

l'achat d'un cd rw est largement mieux mais aux final après tes quelques essais directions poubelle !
Car au bout de quelques " essais " tu ne peux plus l'utilisai !

A bienôt
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Ces cd ou dvd réinscriptibles peuvent être réutilisés des centaines de fois. A vrai dire, ce qu'ils ont le plus à craindre, ce sont les griffes dues aux nombreuses manipulations.

Néanmoins, je possède encore des dvd +rw Verbatim achetés en même temps que mon pc (qui date de juin 2005).
Ils ont été réutilisés de très nombreuses fois depuis ce temps.......et fonctionnent toujours !

Il est vrai que j'ai toujours utilisé des supports de marque (Verbatim, Sony, TDK). Ceci explique peut-être cela.

Judex
0
maxguevara

Bonsoir,

Est ce que selon vous le problème serait uniquement dû à nero ou à un autre élément?

Y a t'il un moyen de vérifier avant gravure que le fichier sera normalement retranscrit sans encombre ou est ce que la seule solution c'est de tester sur un support cd dvd en attendant le résultat ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
0

Bonjour,

Le conseil que t'a donné Bug !, à savoir essayer d'autres logiciels est logique, mais tu as toujours le risque de rater ta gravure, risque qui peut dépendre de beaucoup de facteurs : firmware du graveur pas à jour, problème d'incompatibilité du support, problème logiciel (certains utilisateurs ont des problèmes de calibrage du laser du graveur avec Nero), etc.

Avec Nero, il y a une case à cocher pour passer en mode "simulation", mais je ne connais pas les différences avec le mode de gravure réelle. Toujours est-il que ce mode devrait laisser ton disque intact.

Encore une fois, l'utilisation de supports réinscriptibles permet de t'affranchir de ces restrictions.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heuu .

Regarder si la gravure peut marcher avant de graver hum je suèis pas sur ..

L'impossible n'existe pas néro n'est pas parfait .
Regarde du coté des mises a jours ou autres .
0
maxguevara

Le truc c'est que nero ne m'a jamais produit d'erreur par le passé. Pareil j'ai essayé deux version de nero une ancienne et une plus récente et dans les deux cas erreur d'écriture à 59%.

Un fichier dont le format est supporté par nero et lisible par celui si ne devrait -il pas être exempt d'erreur lors de la gravure ? ou est ce qu'il n'y a aucun lien entre format supporté et gravure ?
0
maxguevara

Bonjour,

J'ai effectué une simulation sous nero de sorte que je puisse savoir ce qui clochait lors de la gravure et voici ce qu'il m'écrit :

erreur écriture
writestate invalide
impossible d'exécuter end track
simulation échouée

qu'est ce que ça veut dire ? est ce que ces éléments nous donnent des infos sur ce qui cloche ?
Est ce que vous pensez que si je modifie le format avi du fichier en divx par exemple ce souci pourrait s'en aller.
0