[Perfs] Transfert samba contre ftp
Utilisateur anonyme
-
ChewyQc Messages postés 33 Statut Membre -
ChewyQc Messages postés 33 Statut Membre -
Salut,
je dois développer une appli client/serveur qui entre autre devra transferer de grandes quantités de données à partir de postes windows/nunux sur un serveur de stockage et inversement.
Ma question se situe au niveau perf : est-ce que FTP est vraiment plus rapide qu'un simple transfert par samba ? Je ne suis pas arrivé à trouver de chiffres. La gestion du FTP allourdirait le code du client et necessiterait le lancement d'un autre service sur le serveur de stockage, je ne veux pas prendre cette décision à la légère ;)
Merci d'avance !
je dois développer une appli client/serveur qui entre autre devra transferer de grandes quantités de données à partir de postes windows/nunux sur un serveur de stockage et inversement.
Ma question se situe au niveau perf : est-ce que FTP est vraiment plus rapide qu'un simple transfert par samba ? Je ne suis pas arrivé à trouver de chiffres. La gestion du FTP allourdirait le code du client et necessiterait le lancement d'un autre service sur le serveur de stockage, je ne veux pas prendre cette décision à la légère ;)
Merci d'avance !
A voir également:
- Samba ftp
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Samba de janeiro coupe du monde 1998 - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Si c'est pour dévelloper un appli Client serveur alors moi j'obterais pour SAMBA car il a déja d'implémenter les protocoles de transferts de fichiers SMBCLIENT et il a le démon pour SMDB pour tout ce qui est authentification.
Moi, je me ferais pas !:;!:,!:;!; avec FTP.
De plus je ne pense qu'il y est une différence flagrantte au niveau de la vitesse de transfert.
Moi, je me ferais pas !:;!:,!:;!; avec FTP.
De plus je ne pense qu'il y est une différence flagrantte au niveau de la vitesse de transfert.