Les 35h dans l'informatique ?! déjà 39 ...

PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre -  
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre -
salut,
j'aimerais avoir votre avis si vous bossez dans l'informatique concernant les 35 heures.
déjà perso là ou je suis si tu fais pas tes 50h t'as l'air d'un glandeur et si tu dis dans une discussion "hey heu au fait les 35h c'est pour bientôt cool non?" alors là y'a comme un silence ...

voilà à vous de raconter commentcasepassechezvous :)))
A voir également:

6 réponses

Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

En théorie, les 35h, c'est-à-dire sur la base de 39h avec 10 jours de RTT, dont 5 à la discrétion de l'employeur, qui les case dans les inter-contrats. Les réunions de service, après 18h30, les cours, au moins pour moitié en dehors des heures de travail. Des séances de motivation attrape_nigaud, voire des stocks-options ...
Des profits ... inégalement répartis : on peut même parfois s'offrir un club de football. Deux employés travaillant 50 h, ce n'est pas loin de trois à 35 h, soit un emploi ... de perdu.
Aux dires de ceux qui ont connu autre chose, c'est la plus mauvaise convention collective qu'ils aient vue.
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

Oauip tout n'est pas rose ...

En fait je posais le débat car j'ai quitté une boite non-informatique où j'étais au 35h payé une misère pour une boîte informatique au 39h (enfin en théorie) où je suis bien payé.

Et je me rends compte de plusieurs choses :
- c'est quand meme bien sympa de pouvoir poser des jours quand tu veux dans l'année
- c'est quand même bien sympa d'être bien payé lol
- je suis actuellement mieux payé qu'avant mais en calculant mon salaire à l'heure réelle je me demande si je me fais pas e*******
- à mon avis dans le secteur informatique trop de gens se prennent la tête en faisant semblant de bosser comme des oufs alors qu'ils font du surf (facile de faire 50 heures en surfant pépère le soir, je le sais je le vois tous les jours)
- franchement 50 h c'est pas une vie, rentrer à 21h chez soi manger un bout et au lit on a vut mieux :(((

que choisir ?
(malgrès tout étant un gros bidouilleur informatique je me colle sur mon pc le soir en rentrant chez moi ... allez comprendre)
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210 > PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

"... Sur mon destin, de grâce, instruisez-moi."
"- Il faut s'instruire, et se sonder soi-même,"
"S'interroger, ne rien croire que soi,"
"Que son instinct, bien savoir ce qu'on aime"
"Et sans chercher des conseils superflus,"
"Prendre l'état qui vous plaira le plus ..."

Ceci est un extrait, de mémoire, d'un texte de Voltaire, intitulé "Le Pauvre Diable". En d'autres termes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Chacun suit un parcours atypique, et à ce titre, ne peut être qu'un exemple parmi d'autres. Le temps libre, le temps de vivre doit rester le choix de chacun, y compris celui de l'occuper à "bidouiller" en informatique ou à des tas d'autres choses. A toi de trouver le bon compromis entre les exigences d'une vie professionnelle et celle d'une vie personnelle. Il vaut mieux, à mon avis, "réussir sa vie" que de "réussir dans la vie".
0
Lullaby > Marden Messages postés 1075 Statut Membre

rôôô lala .....personellement tout ce que je sais; c'est qu'il faut se "lever le cul" pour gagner sa vie correctement , y a pas de secret.
Quant à gagner de l'argent véritablement.....ce n'est pas dans le salariat qu'il faut se placer, ni dans la fonction publique.
Il faut savoir ce que l'on veut: être pépère ou avoir du pognon, mais pas les deux. CQFD.
(ça comprends aussi la faculté de défendre ses intérets aux mieux des opportunités offertes, tout en sachant aller les cueillir soi même quant elles ne se présentent pas d'elles mêmes et apprendre à ne pas être frileux quant à sa propre situation, savoir foncer en terrain pseudo inconnu: on a rien sans rien)
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > Marden Messages postés 1075 Statut Membre

tu as raison Il vaut mieux, à mon avis, "réussir sa vie" que de "réussir dans la vie", néanmoins un truc qu'il faut savoir c'est que quand tu "réussis dans la vie" c'est plus facile dérrière de "réussir sa vie" et çà tous les voltaire du monde ne l'ont pas dit je crois ... mais çà c'est forcément une question de priorité, chaqun se le gère.
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

heu je voudrai recentrer le debat sur les 35 h dans le milieu informatique les gars :)))
0
dm101

Pour moi, c'est OK : les 35 h sont reél (pour l'instant).
Je suis tech info reseau en regis (chez le client). Un contrat horaire existe entre le client et ma boîte. Donc toute heure supp est soit recuperée (rapidement) soit payée en heure supp...

Seul Hic le client est à 1 heure de transport de chez moi.

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

bah en ce qui me concerne je manque d'experience (je commence a peine un stage...) mais deja en tant que stagiaire, les 39h je les depasse allègrement, alors les 35, c mm po la peine d'essayer d'utopistifier :-D

Mais bon qd on aime on ne compte pas ;)

Castor
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > Utilisateur anonyme

ah la jeunesse :')

tu verras quand t'auras une femme, des gosses ... (un chien ?)
tu diras "hey ho il est 18h je vais y aller hin chef?! ... non en plus il fait beau et hum faut que je tonde le gazon car heu j'ai vu çà sur arte il faut tondre le gazon quand il est encore chaud hum"

mais tu as raison fonce tant que t'as pas d'obligations ! (c'est là qu'on apprend le +)
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

je suis dans une ss2i a paris qui prend en compte les personnes et leurs bien etres avant le boulot cependant nous sommes obligés de nous mettre aux rytmes des clients chez qui nous sommes(normal ;o)), c'est pour cela que nous n'effectuons 35h sur 5 jours et nous n'appliquons pas les artt.
Il n'y a aucun sinysme chez nous ,par contre il faut savoir etre present lors des coups durs......; c l'image de marque de notre sté qui est en jeu (donc nos salaires).....certains sont persuadés que d'etre sur leurs lieu de travail presque + de 10h/jour les valorisent alors que pour la plus part cela ne fait que prouver leur manque d'organisation...Mais ne diabolisons pas les "MANGEURS" d'heure, car sur certain objectif de contrat , le taux horaire ne compte pas ,seul le résultat existe...... Donc c un état d'exprit a acquérir..ou à fuir si on déteste....BONNE CHANCE!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolroy Messages postés 15 Statut Membre

tu serais pas chez F..... ?
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre

ma foi non!!! pas de pub a faire pour ma ste car ici c un lieu neutre
mais bien chercher!!!
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Merci beaucoup Baladin ! Je vois que tu as bien compris la "politique" du site ;-)

Jeff, le webmaster

PS : Si vous avez des liens vers des articles traitant des 35 heures dans l'informatique n'hésitez pas à les diffuser par contre !
0
bbaladin Messages postés 93 Statut Membre > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

de rien!!!!!!!!!!!!!!!!
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

elo jeff (déjà bravo pour ton site qu'est top)

je crois que dans l'informatique beaucoup d'entreprises du secteur ont des accords avec la Syntec, à voir donc ce site que je suis justement en train de mater : http://www.syntec.fr/home.htm
0
PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre > PatogaZ Messages postés 101 Statut Membre

ahah le gros nul que je suis y'a mieux : http://www.syntec-informatique.fr
0