Passerelle par défaut msn

Ga-rei Messages postés 1 Statut Membre -  
 Estoupaga -
Bonjour,
Je suis désolée de prendre de votre temps (pas vraiment u-u) mais j'ai un problème avec ma connexion msn depuis deux-trois jours et ça commence à me lasser un peu de cliquer sur "Réessayer" puis "Dépanner" et encore "Réparer"... Bref mon problème c'est la passerelle par défaut, j'ai aucune idée de ce que c'est et on me dit qu'elle est hors ligne alors voilà ... Mon problème à pour code 80048051 si quelqu'un ou quelque chose connait la solution qu'il se manifeste je vais faire une overdose de non conversations foireuses oO

2 réponses

elipsis13 Messages postés 331 Statut Membre 146

Bonsoir,
Tu te connectes à partir d'un Hotsopt ? (Freewifi, neufwifi)
0
Estoupaga

Salut salut ...

Enfin un post récent!! :D

Eh oui, j'ai moi aussi un problème de passerelle au niveau de WLM ... Lorsque je fais "réparer", il m'affiche un point d'exclamation devant "passerelle par défaut"....

Lorsque je vais dans Outils>Options, puis "connexion" et enfin "paramètres avancés", je clique sur "tester" dans le champs "HTTP", il me dit que je peux me connecter au service ...

Lorsque je vais dans Outils>Options, puis "connexion" et enfin "résolution des problèmes de connexions", l'IP passe, mais la passerelle non. Il m'affiche plus bas "Votre passerelle semble être hors ligne".

Je sais que WLM (et de toutes façons, depuis la v4.7 de MSN et antérieures) que les paramètres de connexions sont basés sur IE ... J'ai tout vérifié et testé, mes paramètres sont OK (les pages s'ouvrent toutes sans problèmes).

J'ai testé d'autres clients IM: Miranda, aMSN, PidGin ... Seul aMSN m'offre une amorce de connexion au réseau MSN mais juste pour quelques secondes et ensuite "la connexion au serveur a été perdue" ...

Donc, maintenant, voici ce que j'utilise pour me connecter sur le net.

Clef USB 3G/3G+ HUAWEI E160 xxx SFR forfait 3H ajustable
Carte PCI D-LINK WIFI b/g/n MIMO

Je me connecte donc à un HotSpot WiFi Neuf (qui rappellons-le est CEGETEL)

Le HotSpot est bien reconnu, je me connecte dessus sans problèmes (pour preuve, j'écris ce post!)

Je peux surfer partout SAUF sur les sites du genre MSN, Yahoo! ou tout autre proposant une interface de messagerie instantanée/boîte mail.

La personne qui m'a souscrit ce contrat (qui a environs 15 jours) utilise aussi cette clef, et m'en a fait la démo avant que je n'en fasse l'acquisition ...

Je n'ai pas encore appelé le service client SFR, j'aimerais trouver une solution avant ...

Ce qui me paraît bizarre, c'est que la passerelle est la même que le serveur DHCP du HotSpot ...

192.168.2.1

Mais pas l'IP qu'il m'attribue, qui elle est correcte (me semble t-il)

192.168.2.10

Le masque de sous réseau est quand à lui totalement normal

255.255.255.0

Donc si quelqu'un a une idée ... Je la prend!!!

En vous remerciant d'avoir pris la peine d'avoir lu ce fastidieux post.

Merci.
0