Un petit peu d'aide pour mon projet BTS IG

maginyo -  
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage pendant 8 semaines pour ma 2eme année de BTS informatique de gestion option réseau.
Mon projet est pour l'instant d'installer un PC avec tous ses programmes utiles à l'entreprise et d'en faire une image mise sur le réseau pour installer tous les PC rapidement avec celle ci.
Ce projet est plutôt plaisant mais apparement trop maigre.

Donc ma question : Est ce que vous auriez des idées pour englober un peu ce projet?

Merci d'avance^^
A voir également:

3 réponses

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

tu peux faire:
- la mise en place d'un serveur ris ou equivalent.

Bonne chance, je suis passé par le BTS IG, c'etait bien marrant :p
1
maginyo

Merci de ta réponse =D
Jvais regarder ça
0
maginyo

Je suis dégouté, étant donné que la plupart des ordinateurs sur le réseau sont des clients légers,
je n'ai qu'une dizaine de PC qui pourront utiliser l'image
et la mise en place d'un serveur RIS n'est pas nécessaire ... :'( (mon maitre de stage veut pas quoi ><)

Je vais devoir me creser encore un peu pour avoir un bon sujet^^
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Amuse toi avec des GPO.

Si il y a des clients legers, invente une partie de projet genre "mon maitre de stage veut passer une partie de l'entreprise en client leger au lieu des poste "normaux" actuel. Il m'a demandé de faire des recherches de technologies a mettre en place etc... et la c'est facile car tu a juste a demandé tout ce qui a été mis en place pour le deploiement des client legers.

(c'est pas triché, c'est étoffé^^)
1
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

si les pc ne sont pas dans le même service tu peu créer des sous réseaux avec des droits sur les périphériques des autres sous réseaux
0