Lecture montage vidéo format mpg

Fermé
francoisdavanne6 - 14 janv. 2010 à 11:09
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 17 janv. 2010 à 11:14
Bonjour,
J'ai réalisé, à partir de mes vidéos personnelles, quelques montages vidéo avec Studio 14, en HD1080i, enregistrés dans des fichiers au format MPEG2 (suffixe .mpg) sur mon disque dur externe Jukebox multimédia HD WE 750 Go de Samsung. Mes montages sont lisibles sans problème sur mon ordinateur par le lecteur Windows Media, mais je ne peux pas les lire sur le téléviseur (Philips 47PFL9703) ,ni avec le soft du téléviseur (saccades, pas de son), ni par le soft du DD Samsung, dont les notices indiquent pourtant que le format MPEG 2 est bien reconnu et lu. Dans ce dernier cas, l'affichage sur le téléviseur indique que le fichier n'est pas reconnu. Dans les deux cas, la liaison DD-téléviseur est faite par HDMI. Quelqu'un connait-il ce problème ?
Merci !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 944
17 janv. 2010 à 11:14
bonjour je ne me suis pas encore lancé dans la pratique de la hd à part le HDV moins complexe
il me semble que pour lire en résolution 1080 il faut passer par le codec H264 donc du avchd à l'origine
il faut voir si ce ddmm lit le avchd (alias h264 mpeg4)
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
14 janv. 2010 à 12:48
Je ne sonnais pas les spécifications de tes appareil mais le MPEG2 est plus adapté pour le format SD (DVD) que pour de la HD, pour ce dernier il faut mieux utiliser le MPEG4 (qui est la norme pour la HD sur la TNT par exemple).
-1
francoisdavanne6
17 janv. 2010 à 10:12
Bonjour
Merci pour cette réponse. En effet, j'avais sans doute mal choisi le format, mon but étant de lire sur le téléviseur mes montages vidéo en HD 1080, meilleure définition possible. J'ai donc refait des fichiers en MPEG4, ce qui est possible également avec Studio 14 et avec la même définition, repérés par le suffixe .mp4. Je les lis sur mon ordinateur, j'ai d'ailleurs remarqué qu'ils sont un peu moins lourds que les fichiers .mpg. Sur le DD Samsung ils semblent identifiés (je ne vois plus un ? mais un logo particulier), cependant je ne peux pas les lire : l'indication Lecture des fichiers apparait puis un écran noir reste sur le téléviseur. Le problème subsiste donc !
L'assistance technique de Samsung, contactée par mèle ne répond pas. J''espère finir par trouver : merci à ceux qui auraient une idée !
0