Ordinateur qui se bloque
Résolu
zanette
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
zanette Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zanette Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur se bloque tout seul, plus moyen de rien faire, obligé de tout arrete et donc a chaque fois mon ordi est vérifié, une fois arrive sur le bureau il se bloque seul, comment puis je faire pour réparer, je n'ai pas envie de tout reformater, si vous avez une solution je suis preneuse bien sur, merci par avance pour vos solutions
Mon ordinateur se bloque tout seul, plus moyen de rien faire, obligé de tout arrete et donc a chaque fois mon ordi est vérifié, une fois arrive sur le bureau il se bloque seul, comment puis je faire pour réparer, je n'ai pas envie de tout reformater, si vous avez une solution je suis preneuse bien sur, merci par avance pour vos solutions
A voir également:
- Ordinateur qui se bloque
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
16 réponses
bjr: il nous faudrait beaucoup plus d'informations sur ton PC pour pouvoir t'aider, ex: systéme d'explotation, matériel etc... voilà @@@@@+++++.
Ok, que veux tu savoir exactement, je suis tres novice en informatique, comment puis je te donner tout ces renseignements
Tapez F8 au démarrage du pc jusqu'à ce qu'un écran de menu apparaisse et choisir Dernière bonne configuration connues avec le curseur
Courage
Courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et puis c'est arriver comme ca ou tu as fait quelque chose ? installation materiel ? mise a jour ? nouveaux programme ?
Non rien du tout, quand je l'allume il me met installation de nouveau materiel, mais je n'ai jamais rien rajoute, j'ai donc accepter l'installation de nouveau matériel, mais a chaque fois bien sur a un moment de l'installation il me demande le cd d'installation que je n'ai pas puisque je n'ai rien a installer
c'est juste apres t'avoir demander d'installer le peripherique qui bloque ? si oui tu c'est quel materiel il veut instaler ?
Non justement je n'ai rien a installe, c'est l'ordi qui me le demande alors que je n'ai rien installé, ca me le faisais avant, mais depuis quelques jours mon ordi bloque soit au démarage ou au bout de 5 min, je suis obligé de tout rebouté a chaque, il reverifie le disque et une fois sur le bureau et meme avant il bloque ... hier soir j'ai pu m'en servir et ce matin rebelotte !!! que puis-je faire stp
va en mode sans echec si le pc ne plante pas apres quelque utilisation de programme c'est qu'un peripherique desactiver peut etre la cause peut etre carte graphique. memoire vive si tu en as plusieur essaye dans enlever une redemare et essaye l'autre
dans mode sans echec va dans le menu demarer
panneau de configuration va dans system onglet materiel gestionnaire de pheripherique la ta tous ton materiel clic droit sur le materiel desactiver et regarde ce qui est en point d'interogation jaune tu verra ce qu'il essaye de t'installer au demarage
panneau de configuration va dans system onglet materiel gestionnaire de pheripherique la ta tous ton materiel clic droit sur le materiel desactiver et regarde ce qui est en point d'interogation jaune tu verra ce qu'il essaye de t'installer au demarage
Bonjour, je n'arrives pas a faire en mode sans échec l'écran reste noir, j'ai donc essaye le mode VGA et la tout fonctionne je reste donc en mode VGA le seul souci, c'est que je dois changer la résolution de l'écran a chaque fois que j'allume mon ordi, vu que je suis en mode VGA cela vient surement de ma carte graphique non ? merci pour la réponse ...
mais bon vu que c'est un portable je pris pour que ne se soit la carte graphique parce que la plupart du temp peut pas la changer souvent souder directement ou integrer a la carte mere
Quand il te demande d'installer le nouveau matériel, ne pas l'accepter.
Après, si tu arrives dans windows et arrive à faire ces petites opération avant le blocage, ça serait bien et tu pourras voir mieux.
Clique avec le bouton Droit sur le Poste de travail
Propriété
Matériel
Gestionnaires de peripherique
Et la tu vas voir s'il y a des matériels soit avec un point d'interrogation ou point d'exclamation en jaune. C'est donc ça qu'y a un problème.
S'il n'y a rien,
essaie de récupérer tes fichiers si tu arrives dans une clé usb ou disque dur interne.
Quand tout est fini, tu redémarres et tu as 2 choix pour une restauration d'usine de ton pc
1 - redémarrage normal:
Menu Démarrer
Tous les programmes
Acer Empowring Technology
Acer Recovery Management
et suivre les instructions.
2 - Tapez F10 au démarrage du pc jusqu'à avoir le menu de restauration de Acer et suivre le menu
Courage
Après, si tu arrives dans windows et arrive à faire ces petites opération avant le blocage, ça serait bien et tu pourras voir mieux.
Clique avec le bouton Droit sur le Poste de travail
Propriété
Matériel
Gestionnaires de peripherique
Et la tu vas voir s'il y a des matériels soit avec un point d'interrogation ou point d'exclamation en jaune. C'est donc ça qu'y a un problème.
S'il n'y a rien,
essaie de récupérer tes fichiers si tu arrives dans une clé usb ou disque dur interne.
Quand tout est fini, tu redémarres et tu as 2 choix pour une restauration d'usine de ton pc
1 - redémarrage normal:
Menu Démarrer
Tous les programmes
Acer Empowring Technology
Acer Recovery Management
et suivre les instructions.
2 - Tapez F10 au démarrage du pc jusqu'à avoir le menu de restauration de Acer et suivre le menu
Courage
Salut, je n'arrives pas a faire en mode sans échec l'écran reste noir, j'ai donc essaye le mode VGA et la tout fonctionne je reste donc en mode VGA le seul souci, c'est que je dois changer la résolution de l'écran a chaque fois que j'allume mon ordi, vu que je suis en mode VGA cela vient surement de ma carte graphique non ? merci pour la réponse ...
Bonjour
Je pense que vous avez un problème de ram
Testez votre ram Ram avec Memtest86
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Je pense que vous avez un problème de ram
Testez votre ram Ram avec Memtest86
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
Bon allez ca recommence meme en mode VGA ... que puis je faire, j'en ai marre !!
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Tu as esayé de le refaire comme s'il est neuf? en suivant ce que j'avais dit en haut pour restaurer d'origine?
Courage
Courage
Non j'ai pas eu besoin, je suis alle dans périphérique et j'ai vu les points d'intérogation jaune que j'ai donc désactivé ce qui n'était pas utile, et j'ai également enlevé mon antivirus avast, car je remarque que ct a chaque fois que avast se mettait en route cela bloqué, j'ai donc enlevé et remis par la suite, et je crois les doigts tout refonctionne normalement aujourd hui, mais je vais m'achete un nouvel ordi, je crois que celui ci a fait son temps ... 4 ans, mais merci pour tes indiquations