Ordinateur qui se bloque

Résolu
zanette Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zanette Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur se bloque tout seul, plus moyen de rien faire, obligé de tout arrete et donc a chaque fois mon ordi est vérifié, une fois arrive sur le bureau il se bloque seul, comment puis je faire pour réparer, je n'ai pas envie de tout reformater, si vous avez une solution je suis preneuse bien sur, merci par avance pour vos solutions
A voir également:

16 réponses

roddysat Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bjr: il nous faudrait beaucoup plus d'informations sur ton PC pour pouvoir t'aider, ex: systéme d'explotation, matériel etc... voilà @@@@@+++++.
0
zanette Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok, que veux tu savoir exactement, je suis tres novice en informatique, comment puis je te donner tout ces renseignements
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

SLT,

Quel version et systeme d'exploitation? Quel est le message au blocage?

Courage
0
zanette Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,

je n'ai pas de message d'erreur, soit de suite quand j'arrive sur le bureau il se bloque ou alors 5-6 minutes après, mon systéme d'exploitation c'est XP

merci
0
McFy Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Tapez F8 au démarrage du pc jusqu'à ce qu'un écran de menu apparaisse et choisir Dernière bonne configuration connues avec le curseur

Courage
0

Je viens de le faire mais tjrs le meme probleme :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Marque? modele? windows? STP
0

ok, alors c'est un ACER 5610 (portable), Windows XP
0
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

refait f8 mais selectionne le mode sans echec
0
lefumeur Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

et puis c'est arriver comme ca ou tu as fait quelque chose ? installation materiel ? mise a jour ? nouveaux programme ?
0

Non rien du tout, quand je l'allume il me met installation de nouveau materiel, mais je n'ai jamais rien rajoute, j'ai donc accepter l'installation de nouveau matériel, mais a chaque fois bien sur a un moment de l'installation il me demande le cd d'installation que je n'ai pas puisque je n'ai rien a installer
0

c'est juste apres t'avoir demander d'installer le peripherique qui bloque ? si oui tu c'est quel materiel il veut instaler ?
0

Non justement je n'ai rien a installe, c'est l'ordi qui me le demande alors que je n'ai rien installé, ca me le faisais avant, mais depuis quelques jours mon ordi bloque soit au démarage ou au bout de 5 min, je suis obligé de tout rebouté a chaque, il reverifie le disque et une fois sur le bureau et meme avant il bloque ... hier soir j'ai pu m'en servir et ce matin rebelotte !!! que puis-je faire stp
0

va en mode sans echec si le pc ne plante pas apres quelque utilisation de programme c'est qu'un peripherique desactiver peut etre la cause peut etre carte graphique. memoire vive si tu en as plusieur essaye dans enlever une redemare et essaye l'autre
0

ou essaye une restauration system quand tu est en mode sans echec
0

ok je te remercie, je vais essayer
0

encore une petite question, pour la carte graphique il faut que je fasses comment pour la désactiver ?
0

dans mode sans echec va dans le menu demarer
panneau de configuration va dans system onglet materiel gestionnaire de pheripherique la ta tous ton materiel clic droit sur le materiel desactiver et regarde ce qui est en point d'interogation jaune tu verra ce qu'il essaye de t'installer au demarage
0

Bonjour, je n'arrives pas a faire en mode sans échec l'écran reste noir, j'ai donc essaye le mode VGA et la tout fonctionne je reste donc en mode VGA le seul souci, c'est que je dois changer la résolution de l'écran a chaque fois que j'allume mon ordi, vu que je suis en mode VGA cela vient surement de ma carte graphique non ? merci pour la réponse ...
0

mais bon vu que c'est un portable je pris pour que ne se soit la carte graphique parce que la plupart du temp peut pas la changer souvent souder directement ou integrer a la carte mere
0

ok merci pour tout ces renseignements , je te tiendrai au courant ;-)
0

Quand il te demande d'installer le nouveau matériel, ne pas l'accepter.

Après, si tu arrives dans windows et arrive à faire ces petites opération avant le blocage, ça serait bien et tu pourras voir mieux.

Clique avec le bouton Droit sur le Poste de travail
Propriété
Matériel
Gestionnaires de peripherique

Et la tu vas voir s'il y a des matériels soit avec un point d'interrogation ou point d'exclamation en jaune. C'est donc ça qu'y a un problème.

S'il n'y a rien,

essaie de récupérer tes fichiers si tu arrives dans une clé usb ou disque dur interne.

Quand tout est fini, tu redémarres et tu as 2 choix pour une restauration d'usine de ton pc

1 - redémarrage normal:
Menu Démarrer
Tous les programmes
Acer Empowring Technology
Acer Recovery Management
et suivre les instructions.

2 - Tapez F10 au démarrage du pc jusqu'à avoir le menu de restauration de Acer et suivre le menu

Courage
0

Merci pour ta réponse, je vais essayer
0

Salut, je n'arrives pas a faire en mode sans échec l'écran reste noir, j'ai donc essaye le mode VGA et la tout fonctionne je reste donc en mode VGA le seul souci, c'est que je dois changer la résolution de l'écran a chaque fois que j'allume mon ordi, vu que je suis en mode VGA cela vient surement de ma carte graphique non ? merci pour la réponse ...
0
noureddine3521 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je pense que vous avez un problème de ram
Testez votre ram Ram avec Memtest86
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
0

ok je te remercie pour la réponse, si j'ai un problème avec le RAM, quelle solution a faire ? merci pour la réponse
0

Bon allez ca recommence meme en mode VGA ... que puis je faire, j'en ai marre !!
Merci pour votre aide
0

Tu as esayé de le refaire comme s'il est neuf? en suivant ce que j'avais dit en haut pour restaurer d'origine?

Courage
0

Non j'ai pas eu besoin, je suis alle dans périphérique et j'ai vu les points d'intérogation jaune que j'ai donc désactivé ce qui n'était pas utile, et j'ai également enlevé mon antivirus avast, car je remarque que ct a chaque fois que avast se mettait en route cela bloqué, j'ai donc enlevé et remis par la suite, et je crois les doigts tout refonctionne normalement aujourd hui, mais je vais m'achete un nouvel ordi, je crois que celui ci a fait son temps ... 4 ans, mais merci pour tes indiquations
0