Micros coupures internet récurentes .

loicf -  
 loicf -
Bonjour,
Je suis sous Vista , une freebox HD V5 avec liaison ethernet .
Depuis plusieurs mois je subis plusieures fois par jour des micros coupures internet :'' erreur lors de la connexion haut débit "
Je l'ai signalé aux services techniques de Free , qui m'assurent avoir testé ma ligne ; remonté l'histo des incidents et n'avoir rien trouvé !
Ils n'ont pas forcément tort , car la Freebox affiche toujours l'heure ,le téléphone et la télé que je reçoient également via cette liaison ne sont pas perturbés .
Il y a donc de grandes chances que ce problème soit local , si vous avez des pistes à suivre , je suis preneur ,car ça commence a être pesant !
Merci .
A voir également:

3 réponses

ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut loicf,

Essaye de tester avec un autre cable rj45
0
loicf

Merci pour ta réponse , j'ai changé de cable ; on va voir !

Penses-tu qu'une liaison usb 2 ne serait pas préférable ?
Un message de Vista me signale que la liaison pourraît être plus rapide avec liaison usb ?
0
ADI 54 Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Non, le câble Ethernet est une norme fiable pour les connexions réseaux, mieux que l'usb.
0
loicf

Bonjour ;

Eh bien avec le nouveau cable , c'est pareil !
0

sa peut être un problème de carte réseau... Est ce que c'est un chipset intégré ou en carte pci?
Si c'est en pci je te conseil de retirer la carte et de la remettre "correctement"
0
loicf

PCI , je pense .
Mais là ça dépasse mes compétences informatiques , que se limitent modestement à l'exploitation , mes connaîssances quand au fonctionnement du système sont très limitées ! J'ai quand même réussi à trouver ma carte réseau :

Realtek RTL 8168c/Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
0