Wingate ou jana server

Résolu
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bart169 -
bonjour à tous,
j'aimerai savoir quelle est la différence notable entre wingate et jana server. Dans vos fiches pratique vous mettez wingate pour partager une connection internet et jana server pour installer un proxy. Je ne vois aps la différence et je dois installer un serveur . Quelqu'un pourrait il m'éclaiere?
MERCI
A voir également:

3 réponses

Ome Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Salut,

Ta question revient a faire La différence entre un proxy et un partage de connexion Internet.

La partage va te permettre d'aller vers Internet alors qu'un vrai proxy va te permettre d'aller sur le Net de manière plus efficace, de sécuriser le réseau ( cacher tes adresses IP interne et interndire certains ports de fonctionner) et de garder les traces de toutes le communications.
0
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci beaucoup ome
et connais tu ces "logiciels" apparemment ca peut resoudre mon probleme avec mes postes 95 et 98 en leur creant des comptes?
0
bart169
 
La première différence, c'est le prix, après, la configuration des restrictions est simple à programmer !
pour les blacks listes ça devrait se développer au fur et à mesure du temps
Moi je l'utilise pour le partage web que je fais passer par un MAC

A+
0
Ome Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je ne connais spécifiwuement jana serveur mais oui ce peut répondre a tes problemes de sécurité.
0