Probleme virtuemart

Fermé
yvotchotcho Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 janv. 2010 à 08:18
 Debutant_virtuemart - 17 juin 2013 à 13:25
Bonjour,
je crée mon site de livraison de repas a domicile sur Marseille, j utilise joomla 1.5 ainsi que virtuemart 1.1.3
J ai (pour le moment) 2 problemes majeurs avec l utilisation de virtuemart:
1/:certains de mes produits ont le bouton ""ajouter au panier"", d autres ne l ont pas, pourtant la configuration est la meme pour tous les produits et les categories !!!!

2/: j aurais voulu changer le logo "virtuemart" et mettre un autre dessin de panier a la place, est ce possible et faut il passer par le css de virtuemart pour le faire ou y a t il une solution moins compliquée (pour moi ....)

Puisque j y suis, j en rajoute une couche !!!!!!! avec le fond de mon template, la police utilisée par virtuemart est bien trop sombre et illisible......comment changer la police et la couleur???
MERCI a tous ceux qui voudront bien m aider !!!!!!!!

Allez, j ai l inspiration aujourd hui!!!!LOL un dernier petit renseignement SVP..... je ne comprends pas comment utiliser les coupons reduction pour virtuemart, j aurais voulu que mes nouveaux clients aient droit a 10% de reduction sur leur 1ere commande, que la 11 eme commande soit réduite aussi de 10 % et qu une commande dépassant les 100 euros puisse permettre a mon client d obtenir une reduction de 20% pour la commande suivante !!!!!
Voila, je m arrete la ...... c est tout .pour le moment ......

Bonne journée a toutes et a tous !!!

4 réponses

Il faut ajouter un attribut pour ne pas avoir directement 'ajouter au panier'. Si tu n'en met pas, il y aura 'ajouter au panier' sur le produit, avant même d'avoir cliquer sur 'détail du produit'.

Pour le logo il n'est pas géré en CSS. Tu peux changer le logo en remplaçant l'image directement dans ton FTP. Tu donnes le même nom d'image (menu_logo.gif) et cela va te la remplacer. Attention, il faut déjà que tu trouves l'image portant ce nom dans un de tes dossiers images.
1
glaboulbi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
Modifié par glaboulbi le 3/11/2010 à 11:53
Bonjour,
je post ici pour eviter de polluer.
Je rencontre un problème avec le cadre bleu en "flash" qui encadre le bouton "Ajouter au panier" sur Virtuemart.

En effet, dans ce cadre bleu se trouve la dernière options du produit à choisir par le client (le format).
Par défaut, cette liste déroulante est sur "Choisissez le format". Le client clique sur la liste et choisit son format. Une fois cela fait, le cadre bleu apparait autour et le bouton "Ajouter au panier" devient visible en dessus de la liste déroulante.

Mon problème vient du fait que j'ai testé ce bouton sur 4 ordinateurs différents (sur IE et Firefox sur chacun) et 2/4 ordi ne m'affichent ni le cadre, ni le bouton "Ajouter au panier".
En toute logique, cela ne vient donc pas du navigateur, mais des configurations ou versions de flash?
Après recherches, je n'ai toujours rien trouvé!
Sauriez-vous m'aiguiller?
Cordialement
0
glaboulbi Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
8 nov. 2010 à 10:47
Bonjour,
il semblerait que ce problème apparaissent de façon très aléatoire. Il y a environ 2 ou 3 jours, plus de problème! Le petit cadre s'est mit à réapparaitre sans problème alors qu'il m'a suffit de remettre à jour mon firefox.
Pourtant, alors que je ne me suis contenté que d'en changer le CSS et l'image du bouton, il semble que ce cadre et ce bouton disparaissent à nouveau.
Le problème n'apparait pas sur les autres postes (PC et MAC) présents autour de moi.
Je ne sais plus quoi faire!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider?
0
Je rencontre le même problème que toi sans trouver de solution...
Je n'ai plus le bouton quantité, plus le bouton ajouter au panier ni dans mes pages catégorie, ni dans mes pages produit...
Et quand je modifie les paramètres d'affichage dans la config générale de Virtuemart, les modifications prennent (puisque je vérifie sur les fichiers concernés sur le serveur) mais l'affichage ne change pas.
J'ai changé de navigateur, vidé les caches et redémarrer mon serveur local...

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème car le site doit être prêt dans 3 jours...
0
Debutant_virtuemart
17 juin 2013 à 13:25
bonjour caroline

est ce que vous arrivez à resoudre le probleme d'affichage de bouton "ajouter au panier" sur ton site ,SVP si quelqu'un à trouve la solution merci de m'envoyer par email.

merci
0