La mémoire ne peut être "written"

Miko500 -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai quelques petits problèmes ces temps-ci avec mon ordi..en effet depuis quelques jours maintenant, dès que j'effectue un clic droit n'importe où que ce soit sur un fichier ou sur un dossier, j'obtiens cette erreur :
[img]http://agnubisgnu.free.fr/images/written.JPG[/img]
l'offset d'erreur (0x03a699e0) vient de changer après que j'ai effectué une analyse de spywares sur mon pc..donc faut croire que ça n'a pas eu aucune incidence..mais pourtant le problème n'est toujours pas réglé..dès que je clique droit j'ai le droit à la fermeture de explorer.exe qui se remet tout de suite après..c'est embettant..très embettant..malgré mes recherches sur google, je n'ai rien trouvé, pourtant j'ai testé plusieurs solutions, patchs, programmes..rien n'y fait toujours ce même problème. N'étant pas très favorable aux solutions radicales du genre de reformater je préfèrerais trouver une solution plus pratique..alors si vous avez des idées quelle qu'elles soient ça serait sympa de faire partager.. sad.gif

A chaque nouveau plantage l'offset en question change..donc rien de bien précis..
J'ai essayé de copier ou couper avec le menu d'édition mais dès que j'y accède, j'ai à nouveau ce plantage..Pourtant j'ai toutes les mises à jour d'installées avec le SP2..aidez moi svp :'(

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495
 
Bonjour,
Tu devrais commencer par verifier ta RAM si tu l'a pas deja fait avec un utilitaire du style memtest par exemple
0
Miko500
 
Déjà fait, aucun problème avec la ram..
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495
 
En mode sans echec ca fait pareil ?
Tu as essayé de ne faire se charger que les trucs necessaires au demarrage pour essayer d'identifier si c'est un programme qui fait tou crouter ?
0
Miko500
 
Oui j'ai restreint le nombre de programmes a l'ouverture de Windows avec msconfig ^^ mais j'ai pas encore essayé le mode sans échec, je vais l'essayer d'ailleurs..j'avais essayé d'enlever plusieurs applications de la liste des processus mais ne connaissant pas tous leur noms j'ai pas tout essayé..
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255
 
Salut

Cela peut t'aider un peu, lorsque ce message arrive (L'instruction à (0x03a699e0) emploie l'adresse mémoire "0x000000". La mémoire ne peut pas etre "read";) c'est que chaque programme a son adresse mémoire (ce qui empêche le plantage , sous win 98 me et 95 les programmes lisait la même plage mémoire d'ou les plantage de toutes les applications en même temps)

Cela mas déja arrivé a quelques occasions lors d'instalation de logiciel y'as de grosse chance que cela soit arrivé avec un logiciel qui est en conflit avec l'explorer.

Quel logiciel as tu installé après que ton pc allais bien?

Desinstalle et réinstalle le logiciel lorsque tu auras trouvé
Recherche d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
Va sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour du produit.

Verifie que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
Coche le paramètre de performance "ajuster afin d'obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail, propriété, avancé, paramètres performances).
Faire une restauration du système à une date antérieure
Recherche quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec Spybot ou Msconfig et consiste à démarrer sélectivement des applications.
Désinstalle, Réinstalle, teste tous tes logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d'un autre logiciel.

Les mises a jour c'est bien beau mais parfois ca rentre en conflit avec ta configuration, tu ne met que celles juges critique, tu coche la case avertir en cas de mise a jour mais sans télécharger, comme cela tu peut voir si elle sont critique ou non

Est ce que ton logiciel anti spyware est a jour? Sinon met la définition a jour et revirifie et une passe d'anti virus a jour

Le meilleur tente une restauration du systeme au moment qu'il fonctionnais convenablement comme dit plus haut
0
Miko500
 
Bon, je viens de tester le mode sans échec..toujours le même problème..:s pourtant il n'y a que les applications nécessaires au chargement de Windows qui ont été chargées logiquement..
0
Miko500
 
C'est bon ça remarche, après avoir désinstallé une dizaine voir une quinzaine de programmes inutiles dont je ne me servais plus et avoir rebooté, plus aucun problème !
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495
 
Le mieux aurait été de les desintaller au fur et a mesure afin de savoir lequel faisait tout planter...
0